Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Dadju > Dadju : 500.000 ventes pour l'album "Poison ou antidote", certifié disque de diamant
mardi 28 juin 2022 17:10

Dadju : 500.000 ventes pour l'album "Poison ou antidote", certifié disque de diamant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le succès de Dadju ne se dément pas. Alors que son nouvel album "Cullinan" est entré numéro un des ventes, le chanteur voit son précédent disque franchir le cap symbolique des 500.000 ventes. "Poison ou antidote" est certifié disque de diamant deux ans et demi après sa sortie. Tous les chiffres !
Crédits photo : Polydor
Une forme de consécration. Dans le sillage de DJ Snake, Dadju a rempli le 18 juin dernier le Parc des Princes lors d'un concert événementiel venu graver dans le marbre l'insolente réussite du chanteur, devenu en l'espace de cinq ans l'un des poids lourds de la scène urbaine francophone. Et la longue liste d'invités qu'il a fait venir sur scène pour régaler les quelques 60.000 spectateurs rassemblés dans l'antre du PSG témoigne de ses ambitions ! Ninho, Gazo, Tiakola, Imen ES, Franglish, Abou Debeing, Ronisia mais aussi la star brésilienne Anitta, avec lequel il a interprété le tube "Mon soleil", et la Sexion D'Assaut au grand complet sont venus célébrer à ses côtés sa carrière couronnée de succès, un mois après la sortie de son album "Cullinan", entré numéro un des ventes. Le double lauréat du NRJ Music Awards de l'Artiste masculin francophone de l'année fait même les yeux doux au cinéma, puisqu'il est à l'affiche du film "Ima", une comédie romantique dans lequel il joue son propre rôle. Une belle revanche pour l'ancien SDF, qui a connu des années de galère avant de percer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis très fier de cet album"


« J'ai un public qui me suit. Sur le deuxième album, j'ai fait des titres parfois qui n'ont rien à voir avec le premier, comme "Ma vie", qui est très soul et c'était quelque chose que je n'avais jamais fait. Ça m'a rassuré et confirmé que si le son est bon, le public va suivre. C'est à moi de leur donner la qualité maximale, pour les respecter » analysait Dadju dans une interview accordée à Purecharts en février dernier, peu avant l'arrivée de son troisième opus. L'occasion pour l'artiste de faire le bilan de son deuxième album "Poison ou antidote", qui a donné naissance aux tubes "Compliqué", "Bobo au coeur" ou "Grand bain" avec Ninho (89 millions de streams sur Spotify) : « Je suis très content et très fier de cet album, de ce bébé. Un deuxième album c'est pas facile, il y a beaucoup d'appréhension. Ça fait longtemps que je travaille mais je suis arrivé de nulle part médiatiquement parlant. Et puis avec tous les artistes, il y a beaucoup de consommateurs de musique et on consomme super vite. C'était important pour moi de marquer le coup, de montrer que Dadju ce n'est pas juste un seul album, c'est pas un coup de chance. Ça c'est un peu l'ego d'artiste, mais ça fait du bien pour tout le travail qui a été donné, d'être récompensé de cette manière par le public ».



Et le public a tissé un lien solide avec Dadju à travers ce double album. Quelques jours après son show au Parc des Princes, "Poison ou antidote" franchit un seuil fatidique : celui des 500.000 ventes cumulées, streaming inclus, en France ! Déjà certifié triple platine en décembre 2020, le projet aura mis deux ans et demi à atteindre ce cap selon les statistiques fournies par le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), qui décerne donc au chanteur un disque de diamant. C'est la deuxième fois que l'artiste de 31 ans parvient à obtenir pareille certification, après son premier album "Gentleman 2.0" en novembre 2018. Bravo ! Reste à savoir si "Cullinan", baptisé d'après le plus gros diamant brut jamais découvert, sera à la hauteur de son nom...
Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.
Dadju en interview
19/02/2022 - Dadju est de retour avec son nouveau single "King", qui amorce l'arrivée d'un troisième album et de son premier film "Ima", dans lequel il jouera son propre rôle. En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur son succès, la pression ou encore ce nouveau challenge au cinéma.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter