Crédits photo : YouTube
Alors qu'il a dévoilé la deuxième partie de la réédition de son dernier album en date "Cullinan", enrichi avec les EP "Gelée Royale" en mars dernier, Dadju est déjà de retour. Celui qui demeure l'un des plus grands vendeurs de disques en France sur les dernières années écoulées vient de livrer un nouveau single avec "La guitare suit la mélo". Un titre sur lequel on retrouve Zola, le rappeur français qui s'est distingué cette année avec la réussite du troisième disque de sa carrière, "Diamant du Bled", paru en mai dernier, et sur lequel on pouvait notamment retrouver Damso sur "Coeur de Ice" (une semaine à la première place du Top Singles), Tiakola sur "Toute la journée" ou encore Ateyaba sur "Finish Him". Le disque, d'ores et déjà certifié disque de platine avec près de 110.000 ventes à ce jour et qui a été numéro un du Top Albums à sa sortie, a également été porté par le tube "Amber", qui s'est offert cinq semaines non consécutives en tête du Top Singles français.
"T'es la guitare, j'suis la mélo"
Ainsi, le chanteur R&B, qui s'est récemment confié sur son enfance dans la rue, et le rappeur, affecté par la mort de sa mère en juin dernier, annulant au passage plusieurs concerts, ont décidé de s'allier sur "La guitare suit la mélo". Une première entre les deux hommes ! Et le résultat est particulièrement réussi puisque sur une production lancinante que l'on doit à SHK, la voix de Dadju se révèle toujours aussi envoutante et romantique tandis que Zola assure à merveille les backs et se fend de quelques paroles plus crues avec ses vibes si singulières. « Tous les jours, tu me demandes de choisir ce qui compte, c'est soit toi soit le monde / Si je te dis que je veux les deux, que pour moi ça va ensemble, t'es persuadée que je mens » peut-on ainsi entendre sur ce refrain ô combien efficace.
Et pour promouvoir au mieux cette collaboration inédite, le petit frère de Gims vient de livrer le support visuel de la chanson sur son compte YouTube. On peut y voir les deux artistes réunis dans une ambiance feutrée, lumineuse et colorée qui sied à merveille avec les sonorités exploitées. On peut par ailleurs noter que cette nouveauté vient directement intégrer la tracklist du dernier projet en date de Dadju, preuve qu'il souhaite encore le défendre prochainement. Il faut dire que le projet compte à ce jour près de 100.000 exemplaires écoulés. Le disque de platine ne devrait donc qu'être une histoire de quelques jours ! Très loin toutefois de la performance réussie avec "Poison ou Antidote" (2019), qui a dépassé la barre symbolique du demi-million de ventes pour être certifié disque de diamant.