Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dadju > Dadju, SDF durant l'enfance : il raconte comment Gims a changé sa vie
C'est dit !
mercredi 30 décembre 2020 12:01

Dadju, SDF durant l'enfance : il raconte comment Gims a changé sa vie

Dadju est aujourd'hui l'un des artistes les plus populaires en France. Mais le chanteur a été SDF quand il était plus jeune. Une conseillère d'éducation et Gims lui ont sauvé la vie, il raconte ses années difficiles : "Un jour, on a été expulsés de chez nous et on s'est retrouvés à la rue".
Crédits photo : Bestimage
Après Gims en Une de Paris Match pour évoquer le racisme en France, c'est au tour de son petit frère de Dadju de poser en couverture du nouveau numéro du magazine, alors qu'il se lance dans la mode avec Username. L'occasion pour l'interprète de "Sécurisé" de raconter comment sa vie a basculé grâce à une seule chanson, "Reine", sortie en 2017. « J'allais me marier et comme je suis de nature très réservée, j’ai juste voulu dire à ma femme ce que je ressentais Le public a tout de suite accroché. Et ma vie a radicalement changé ! Un mariage, un enfant, un album, une tournée, de l'argent, le succès… C'était l'année des premières fois et la fin de la grande débrouille. J'ai enfin quitté Romainville pour m'installer à Paris, ma mère dans les bagages » explique aujourd'hui Dadju, pour qui, pourtant, la vie n'a pas été toujours belle. En effet, le chanteur de 29 ans a connu la misère dans l'enfance, et a même été sans domicile fixe.

"On s'est retrouvés à la rue"


« J'ai grandi dans le 93, à Romainville, avec ma mère et mon petit frère. Un jour, on a été expulsés de chez nous et on s'est retrouvés à la rue. Le lundi un foyer, le mardi un hôtel, et puis la rue pendant 1 an et demi. C’est l'école qui m'a sauvé la vie » se souvient l'artiste, dont le dernier album "Poison ou Antidote" affiche plus de 300.000 ventes. Une main tendue lui a permis de tenir bon : « Quand ma conseillère d'éducation a appris que j'étais SDF, elle a fait des collectes dans mon établissement. Elle me donnait un peu d'argent pour pouvoir manger. J'avais 13 ans et j'ai découvert la solidarité, l'entraide. C'est grâce à elle que nous avons obtenu un appartement ». Et Dadju a également pu compter sur le soutien de son demi-frère Gims, qui lui a été d'une grande aide pour réaliser ses rêves. « En 2002, je vois Gims sur YouTube. C'était un choc ! On n'a pas la même mère et on s'est perdu de vue pendant des années, et là je le retrouve par hasard en train de rapper avec Sexion D'Assaut. J'avais tellement envie de le voir ! » raconte l'interprète de "Up and Down", qui souhaitait alors retrouver son père pour renouer avec Gims.

Finalement, les deux frères seront réunis par la vie. « Quelques mois plus tard, Gims me retrouve et me prend sous son aile. Grâce à lui, j'ai eu envie de me lancer dans la musique » explique Dadju, qui a alors pu enregistrer ses chansons avec Abou Tall, formant alors le groupe The Shin Sekaï, avant d'exploser en solo en 2017 avec le succès qu'on lui connaît. Mais, si sa vie a changé du tout au tout, l'artiste assure « garder les pieds sur terre » grâce à son entourage... et à sa personnalité : « Je suis quelqu'un d'insatisfait qui cherche sans cesse à faire mieux. (...) Foncer et ne pas se contenter, c’est ma devise ».

Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.
Dadju en interview
31/10/2020 - Dadju se confie à notre micro à l'occasion de la sortie de la réédition "Miel Book" de son album "Poison ou Antidote". Le chanteur se confie sur sa jalousie, son image de loveur, la concurrence avec son frère Gims ou encore son duo avec Céline Dion. Regardez notre interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés