Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Kylie Minogue > Après 7 ans d'absence en France, Kylie Minogue a-t-elle assuré à l'Accor Arena ? Voici notre avis

Après 7 ans d'absence en France, Kylie Minogue a-t-elle assuré à l'Accor Arena ? Voici notre avis

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kylie Minogue a posé ses valises hier soir à l'Accor Arena de Paris dans le cadre de son "Tension Tour". Sept ans après son dernier concert en France, l'icône a-t-elle tenu toutes ses promesses ? Purecharts y était, on vous raconte !
Bestimage
Kylie Minogue retrouve le chemin des grandes salles. Renouant avec le succès depuis l'album "Disco", sorti en 2020 en plein confinement, avant de décrocher le tube mondial "Padam Padam", la chanteuse australienne savoure une belle résurrection. Pour preuve, en 2018, son dernier concert en France s'était déroulé à la Seine Musicale, mais hier soir elle était de retour à l'Accor Arena, une salle qu'elle a déjà tant foulé par le passé. Son "Tension Tour" a donc été pensé comme une grande célébration. A 20h30, des lasers traversent la pénombre tandis que la voix de l'icône résonne sur des jets électro : « I wanna break the tension. Paris, let's break the tension ! ». Dans les airs, sur une balançoire, Kylie Minogue prend la lumière au milieu d'un diamant taillé grâce aux rayons lasers. Devant une marée de smartphones, c'est à quelques mètres du sol et avec l'électrisant "Lights Camera Action" qu'elle débute son spectacle, tandis que six danseurs aux costumes futuristes l'attendent sur la scène.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Kylie Minogue en surchauffe


Dans une robe violette en latex, Kylie Minogue n'a pas une minute à perdre puisqu'elle enchaîne - avec des transitions jouissives - deux tubes favoris des fans : les redoutables "In Your Eyes" et "Get Outta My Way". Bien qu'entourée de ses danseurs, trois choristes et quatre musiciens en grande forme, et alors que l'ambiance est déjà survoltée, cette entrée se révèle un peu statique, la faute à des chorégraphies au ralenti. Le calme avant la tempête ? Oui ! « Bonsoir Paris » lance la chanteuse, déjà en surchauffe et qui regrette immédiatement sa tenue : « Quelle idée de s'habiller en latex, je cuis ! ». Ayant parfois du mal à reprendre son souffle dans cette arène où la canicule fait rage, Kylie Minogue s'hydrate encore et encore mais assure le show comme une pro.




Un concert généreux et festif


Alternant tubes emblématiques des années 90 et 2000, de "What Do I Have to Do" à "Spinning Around" en passant par "On a Night Like This" ou "Better the Devil You Know", et quelques titres de son dernier album "Tension", Kylie passe en revue ses multiples ères avec une bonne humeur communicative. Changeant de tenues (glamour ou kitsch) à plusieurs reprises, la star de 57 ans confirme sa proximité avec le public, quand elle fait allumer la salle et s'émeut de l'amour qu'elle reçoit, qu'elle demande aux fans de choisir les prochains titres ou quand elle fait le show sur une deuxième scène au milieu de la fosse pour un medley exaltant de son album "Disco" sous une énorme boule à facettes. « Ce soir, vous êtes le public le plus chaud de toute la tournée » martèle Kylie Minogue. Il faut dire que les 20.000 spectateurs lui réservent un accueil rare tout au long de la soirée. La fosse assise sera debout du premier au dernier titre du concert, multipliant les ovations.



De quoi donner de la force à Kylie Minogue qui doit maitriser son souffle à cause de la chaleur étouffante qui règne à l'Accor Arena. Un détail pour la popstar aux 37 ans de carrière qui ne perd jamais ni son sourire légendaire ni son envie de s'éclater au son de "The Loco-Motion" - sortie en 1987 ! - dans une effluve de bonnes ondes et de couleurs ultra-kitsch. Après un acte un peu bancal où se côtoient difficilement les OVNIS "Confide in Me" et "Slow", et les ravageurs "Timebomb" et "Edge of Saturday Night", l'idole aligne dans une dernière ligne droite infernale les nombreux tubes qui lui restent en stock : l'inépuisable "Can't Get You Out Of My Head", "All the Lovers" (sous une pluie de confettis), "Tension", "Padam Padam" et enfin le savoureux "Love at First Sight". Une manière idéale de couronner un concert festif de deux heures, ultra généreux et humain, qui aurait mérité une direction artistique et visuelle un peu plus ambitieuse, mais qui rafle tout en termes d'ambiance. Merci Kylie !

Setlist du concert de Kylie Minogue à l'Accor Arena


Lights Camera Action
In Your Eyes
Get Outta My Way
What Do I Have to Do?
Come Into My World
Good As Gone
Spinning Around
On a Night Like This
last night i dreamt i fell in love
Better the Devil You Know
Shocked
Dancing
The Loco-Motion
Hold On to Now
Need You Tonight
Turn It Into Love
Wow
Where the Wild Roses Grow
Say Something
Supernova / Real Groove / Magic / Where Does the DJ Go?
Confide in Me
Slow
Timebomb
Edge of Saturday Night
Tension
Can't Get You Out of My Head
All the Lovers
Padam Padam
Love at First Sight

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter