Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Coldplay > Coldplay : cette célèbre chanteuse française fera la première partie des concerts à Lyon !
mercredi 21 février 2024 18:27

Coldplay : cette célèbre chanteuse française fera la première partie des concerts à Lyon !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coldplay donnera trois concerts au Groupama Stadium de Lyon fin juin. Le groupe vient d'annoncer les premières parties pour les trois dates : une star soul-funk américaine et une chanteuse française, véritable phénomène afropop. Découvrez leur identité sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Coldplay compte bien faire de son actuelle tournée mondiale, l'une des plus lucratives de tous les temps ! Débuté en mars 2022, le "Music of the Spheres World Tour" est toujours sur les routes du monde entier. La bande anglaise derrière les tubes "Yellow", "Viva La Vida" ou "My Universe" a déjà rassemblé plus de 7,6 millions de spectateurs aux quatre coins du globe et engrangé 810 millions de dollars de recettes pour ce tour de chant éco-responsable. En effet, la bande se réjouit d'avoir, courant 2023, réduit de 47% ses émissions de carbone en tournée grâce à un matériel plus écologique et réutilisable. Après avoir clôturé la partie asiatique, Coldplay prépare son troisième leg européen, qui débutera le 8 juin prochain à Athènes, avant trois concerts au Groupama Stadium de Lyon du 22 au 25 juin prochains.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Deux stars pour le prix d'une à Lyon !


Une aubaine pour les fans français, privés de concert en 2023 et qui pourront se rattraper du côté de Lyon. Plus de 150.000 personnes sont attendus au Groupama Stadium, alors qu'ils ont été plus de 255.000 à essayer d'avoir des places lors d'une mise en vente chaotique. Outre Coldplay, les fans du groupe pourront applaudir des premières parties de qualité lors de ces shows. En effet, le groupe de Chris Martin a annoncé le nom des artistes qui ouvriront les shows cet été. Après London Grammar, CHVRCHES, H.E.R. ou Camila Cabello sur les précédentes dates, les sensations pop Maggie Rogers, Maisie Peters, ALMA ou encore Zoe Wees (le tube "Control") seront de la partie aux quatre coins de l'Europe.



A LIRE - Comment Idles a convaincu Coldplay de "chanter" dans son nouveau clip "Grace"

Et à Lyon ? Deux noms prestigieux seront au programme. Tout d'abord, la géniale Janelle Monaé sera présente pour faire grimper la température, au son des langoureux hits funk "Make Me Feel" ou "I Like That". Enfin, une star française sera également sur la scène du Groupama Stadium : Ronisia ! Le phénomène de la chanson francophone, originaire du Cap-Vert, viendra ambiancer la foule avec ses tubes que sont "Atterrissage", "Toko Toko" avec Dadju ou "Jolie madame" avec Joé Dwèt Filé. Forte de ses 1,3 million d'auditeurs mensuels sur Spotify et de duos avec Ninho, Niska ou Tiakola, Ronisia invitera-t-elle l'une des rappeurs phares du moment à Lyon ? Rendez-vous fin juin à Lyon pour le découvrir !
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter