Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay confirme son prochain album "Moon Music" pour 2024 (avec des invités !)
samedi 22 juillet 2023 10:41

Coldplay confirme son prochain album "Moon Music" pour 2024 (avec des invités !)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coldplay vient d'ajouter de nouvelles dates en Europe à sa tournée mondiale, dont deux concerts à Lyon. En parallèle, Chris Martin se confie sur la sortie du prochain album du groupe, intitulé "Moon Music", et attendu début 2024. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : James Marcus Haney
Jamais deux sans trois ! Coldplay vient d'annoncer un nouveau volet européen de sa tournée mondiale "Music of the Spheres World Tour" lancée en 2022. 16 concerts sont prévus à l'été 2024 à Munich, Düsseldorf, Athènes, Bucarest, Helsinki, dont deux dates au Groupama Stadium de Lyon. Alors que Purecharts a révélé en exclusivité le prix des places, la mise en vente pour ces deux représentations lyonnaises auront lieu en début de semaine prochaine. Nul doute qu'en bout de course, Coldplay devrait entrer dans le top 3 des tournées les plus rentables de tous les temps. Toujours est-il que le groupe réserve encore des surprises à ses millions de fans... En effet, Chris Martin et ses acolytes sortiront un nouvel album, "Moon Music", en 2024. « Nous terminons un album intitulé "Moon Music", qui est le deuxième volume de "Music of the Spheres". Nous pourrions commencer à jouer des chansons à un moment donné cette année » annonçait déjà l'interprète de "Paradise" en début d'année.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La fin du groupe après 12 albums ?


Un projet encore bien mystérieux que Chris Martin a évoqué une nouvelle fois cette semaine à l'occasion d'une interview pour Virgin Radio Italy. S'il reste très évasif à propos de "Moon Music", le chanteur de Coldplay assure qu'il ne s'agira pas là d'un suite à proprement parler de "Music of the Spheres". « C'est lié, mais c'est son propre album. Mais il fera partie intégrante de la même tournée. Je dirais que c'est un disque cousin » nuance-t-il avant d'annoncer une sortie prévue pour début 2024. Quant aux possibles collaborations, après Selena Gomez et BTS sur le précédent disque, Chris Martin affirme qu'il y en aura encore sur "Moon Music" mais préfère ne pas trop en dire : « Je ne sais pas, ce n'est pas encore décidé. On a une approche différente des collaborations cette fois-ci. J'adore travailler dessus, mais je n'ai pas encore appris à en parler ».

Mais que les fans se rassurent, Coldplay est « toujours en studio » : « Nous avons un studio avec nous en tournée, avec des instruments... C'est ça le truc incroyable aujourd'hui, c'est qu'on peut faire des disques n'importe où. Je vais toujours en studio quand on a des jours off, c'est un peu mon loisir ». L'autre rumeur concerne la sortie d'un total de trois albums d'ici 2025 avant une possible fin du groupe : "Moon Music", un projet aux allures de comédie musicale, et un album décrit comme un retour aux sources tout simplement intitulé "Coldplay". « Je pense que ça nous prendra un peu plus de temps, un peu plus d'années » répond aujourd'hui le chanteur anglais de 46 ans : « J'ai le sentiment dans mon coeur que nous devons faire 12 projets et ça me semble juste mais après ça, on continuera à faire des concerts, des tournées. C'est juste que 12 albums, c'est beaucoup ! ». Affaire à suivre...
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Plus de Coldplay
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter