Bestimage
Quand sortira le nouvel album de Claudio Capéo ? Si le chanteur se garde bien de lever le voile sur ce secret, il ne fait aucun doute que l'artiste révélé dans "The Voice" reviendra très bientôt dans les bacs. Avec une tournée des Zénith déjà programmée et un premier single, "Madame", disponible depuis la rentrée, tous les voyants sont au vert pour le successeur de "Rose des vents" (2022). D'autant que sur ce titre tempétueux, Claudio Capéo retrouve l'accordéon, son instrument fétiche ! « C'est mon alter ego avec qui j'ai renoué. On a resympathisé parce que c'est vrai que je l'ai un peu délaissé ces derniers temps, j'avais un peu plus de mal avec lui. C'est vrai qu'on a fait énormément de concerts, peut-être 1.000, il était lourd, il faisait trop de bruit, je ne le supportais plus trop. Finalement on s'est retrouvé, je l'ai repeint, il m'a donné un nouvel air, un nouveau souffle et on est parti de là » confie-t-il avec humour sur Chérie FM.
"On s'est permis de faire des choses un peu folles"
Il faut donc comprendre entre les lignes que Claudio Capéo opérera un retour aux fondamentaux sur son cinquième disque, que l'artiste a voulu « sur les couleurs de l'accordéon ». « Un accordéon un peu revisité, dans des chansons revisitées, avec un duo inattendu. On s'est permis de faire des choses un peu folles. On avait besoin de s'amuser » atteste-il. Et cette mystérieuse chanson n'est autre qu'une collaboration avec... Mosimann ! À la faveur d'une rencontre pour le format "Dream Track" du DJ, les deux artistes ont créé un début de chanson qui a fait fureur sur les réseaux sociaux. « J'ai l'impression que l'engouement est complètement dingue autour du titre. Moi, je l'adore, c'est une certitude » confie Claudio Capéo dans une note vocale rendue publique. « J'ai vu la réaction des gens, c'est fou ! Je pensais pas que ça irait aussi loin cette histoire. Cette semaine, je suis en studio avec Joseph Kamel. Est-ce que ça te dit qu'on termine le titre ensemble ? » lui répond son acolyte.
Chose promise chose due, ce trio de choc s'est donc associé pour finaliser cette "dream track" qui devient une véritable chanson de Claudio Capéo. « On est en train de faire un nouveau titre un peu foufou, un peu cinglé. On est avec Joseph Kamel qui écrit super bien, on vient de commencer et on est très content » glisse le chanteur dans un making-of. Un peu plus loin, on entend une première maquette du titre puis les réactions des trois artistes : « Ça tue », « Attends, j'ai une autre idée ». Mais alors, à quoi ressemble le produit final ? Direction les plateformes de streaming pour le découvrir !
Totalement inattendu, le single "Rêve" est la parfaite symbiose entre l'univers de variété de Claudio Capéo, avec ces notes d'accordéon omniprésentes, et les déflagrations électroniques du producteur révélé à la "Star Academy". « Alors rêve, rêve, ne te réveille pas non, oui rêve, rêve, tu te réveilleras plus » scande le musicien sur un beat percutant qui explose en mille morceaux. Un futur tube en radio ?