"Qu'est-ce qu'il me restera" : Claudio Capéo en plein doute sur son nouveau single
Claudio Capéo est de retour avec l'album "Nouveau souffle", notamment confectionné avec Joseph Kamel et Mosimann. L'artiste fait le point sur sa vie dans son nouveau single "Qu'est-ce qu'il me restera", à découvrir sur Purecharts !

Yann Orhan
Claudio Capéo trouve un "Nouveau souffle"... et pas seulement pour son accordéon. Après une décennie non stop à écumer les salles, les studios d'enregistrements et les plateaux télé, le chanteur a eu besoin de prendre une longue pause salvatrice et nécessaire. « Au bout de huit ans, enfin quasiment dix ans de tournée, on était un petit peu à bout de souffle. C'était épuisant. (...) On avait tout simplement oublié de se reposer » indique au micro de Purecharts celui que le public a découvert il y a 10 ans avec "Un homme debout". Victime d'un « gros coup de fatigue », lui et ses musiciens ont décidé de s'éloigner du feu des projecteurs : « On est partis sans le dire à personne, et aujourd'hui, on est de retour, avec des idées fraîches, la tête bien sur les épaules et les pieds bien ancrés au sol ».

"J'sais pas vraiment qui je suis, c'que je veux"

Ce comeback prouve que Claudio Capéo n'a pas perdu son public en cours de route : l'album "Nouveau souffle" a déjà séduit 27.000 curieux en un peu plus d'un mois. Et l'artiste débute l'année sur une note musicale. Après le titre électro-pop "Madame", place à "Qu'est-ce qu'il me restera" comme nouveau single. C'est à DAYSY ("Ceux qu'on était" de Pierre Garnier) et Mosimann (Grand Corps Malade) que l'on doit ce morceau rythmé de tout juste deux minutes, dans lequel Claudio Capéo fait le bilan de sa vie et son questionne : qui est-il vraiment ? « J'sais pas vraiment qui je suis, c'que je veux / À quel point les gens me mentent / Si je choisis mes vêtements / Un peu mieux » s'interroge le musicien, avant de poursuivre sur le refrain : « Quand j'aurai fait le tour du monde / Qu'est-ce qu'il me restera? / Si ce monde éphémère s'effondre / Qu'est-ce qu'il me restera? ».

À travers ce titre, Claudio Capéo estime qu'il est « essentiel de ne pas oublier ». « Avec le groupe, on va dans tous les sens et on s'éclate tellement que c'est énormissime. On fait des scènes, on voyage, on visite des pays… Il arrive un moment où tu es obligé de te demander si tous les merveilleux souvenirs que tu en gardes valent tous les sacrifices qu'ils ont exigés. Et en même temps, tout a été si beau que tu ne voudrais rien changer… » indique-t-il au média Le Mensuel. La scène, Claudio Capéo et son groupe la retrouveront dès cet été pour quelques dates en festival avant une grande tournée des Zénith et Arenas à l'automne. Rendez-vous au Zénith de Paris le 23 janvier 2027 !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Claudio Capéo - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Claudio Capéo
Claudio Capéo A propos de