Crédits photo : Bestimage
Claudio Capéo est en studio. Le chanteur donne actuellement naissance au successeur de "Penso a te", son album de reprises de chansons italiennes qui a été un beau succès avec plus de 180.000 exemplaires vendus. « C'est un projet qui est un petit peu différent des autres. On arrive sur des reprises de chansons italiennes, des gens qui nous disaient : "Vous allez peut-être vous planter, ça ne va pas être évident". Et finalement, on a été porté par une belle équipe » confiait l'interprète de "Mamma" lors d'une interview pour Pure Charts : « Mais c'est vrai qu'on ne s'attendait vraiment pas à [vendre] autant sur cet album. Finalement, il y a du public pour ce genre de chansons. Et c'est vrai qu'en salles, le public est très différent : il y a beaucoup d'Italiens dans les salles ». Fin mars, c'est sous le soleil de l'île Maurice que l'artiste annonçait donc travailler sur son prochain disque : « On est en train d'écrire la suite, tout simplement le nouvel album, on a déjà beaucoup de belles chansons, on est super content ».
"Je souhaite vraiment être à 100% satisfait"
Cependant, il semblerait que cet album prenne plus de temps que prévu et qu'il ne sortira pas à temps pour sa grande tournée des Zénith, programmée entre novembre 2022 et février 2023. En conséquence, Claudio Capéo se voit obligé de reporter son tour de chant, qui aura finalement lieu du 5 octobre au 16 décembre 2023. « On travaille actuellement sur le nouvel album, et on passe beaucoup de temps en studio (avec des gens formidables d'ailleurs) ! Cependant, l'écriture des titres et les enregistrements prennent du temps et je souhaite vraiment être à 100% satisfait de chaque titre pour pouvoir vous offrir le meilleur » explique le musicien sur ses réseaux sociaux, qui prend cette « difficile décision » afin de « présenter un nouveau spectacle à la hauteur de ce nouveau chapitre » : « Il faudra donc patienter encore un peu avant de nous retrouver mais je sais que vous comprendrez. Je vous remercie du fond du coeur pour votre fidélité, et vous promets un show aussi grand que mon impatience de vous retrouver sur scène ! ».
Une nouvelle déception pour les fans puisque cette tournée des Zénith a déjà subi les aléas de la crise sanitaire et a été décalée à de nombreuses reprises depuis mars 2020. Mais l'artiste sera bel et bien en concert à Lyon, Paris, Caen, Pau, Strasbourg, Amiens, Lille, Brest ou Dijon dans un an et demi. Les places pour ces shows reportés restent valables.