Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo rend hommage à sa "Mamma" dans un clip poignant
Clip
mercredi 27 octobre 2021 09:27

Claudio Capéo rend hommage à sa "Mamma" dans un clip poignant

Claudio Capéo touche la corde sensible. Dans son nouveau clip, le chanteur rend hommage à sa "Mamma" et replonge dans ses souvenirs d'enfance. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Claudio Capéo savoure pleinement le succès de l'album "Penso a te". En décembre dernier, le chanteur revenait à la surprise générale avec ce projet musical dans lequel il rendait hommage à ses racines en reprenant des classiques de la chanson italienne, comme "Via con me", "Senza una donna", "Caruso" ou "Nel blu dipinto di blu". « J’ai toujours été bercé par la culture italienne, par la pasta, les grands repas avec, toujours en fond sonore, ces grandes chansons… C’est toute mon enfance, ça m’a toujours fait du bien. Cet album, c’est un retour aux origines et un petit cadeau pour mes parents, pour qu’ils soient fiers de moi. Ils le sont et l’ont toujours été car je n’ai jamais rien lâché, mais ils ne pensaient pas que j’étais capable de chanter en italien » déclarait-il à 20 Minutes, sans s'attendre au joli succès qu'il allait rencontrer sur sa route. Entré cinquième des charts français, le disque s'est depuis écoulé à plus de 150.000 exemplaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai voulu rendre hommage à cette femme merveilleuse"


Afin d'atteindre le cap des 200.000 ventes et rattraper les scores de son précédent disque "Tant que rien ne m'arrête", Claudio Capéo proposera le 3 décembre prochain une réédition de "Penso a te" intitulée "L'ultimo", tout juste un an après la sortie initiale de son album. Au programme, « le dernier chapitre de cette parenthèse italienne » contiendra quelques nouvelles chansons inédites, mais la tracklist n'a pas encore été annoncée. Alors qu'il est pleine tournée des théâtres, le chanteur continue l'exploitation de son album sur une note familiale et intime avec "Mamma", un nouveau single qui, comme son nom l'indique, est bien évidemment dédié à sa maman.

Regardez le clip "Mamma" :


« C’est une chanson que j’ai écrite avec mon ami Davide Esposito lorsqu’on était en Italie pour l’enregistrement de l’album. En me replongeant plusieurs années en arrière j’ai voulu rendre hommage à cette femme merveilleuse qui a fait de moi qui je suis. Ce titre me tient profondément à coeur et j’ai donc choisi de raconter la suite de notre histoire avec ce texte » a-t-il indiqué sur sa page Instagram. Si le titre a été envoyé aux radios il y a quelques semaines, "Mamma" se pare aujourd'hui d'un clip pour le moins émouvant. Dans une salle vide, Claudio Capéo se met au piano pour déclamer ces quelques mots français et italiens en hommage à sa maman, tandis que ressurgissent des images de son enfance aux côtés de sa "Mamma", jouée à l'écran par Ariane Aggiage. « Et moi y a la vie qui m'attends / Dans la cour des grands / Je ne suis qu'un enfant / Y a la vie qui m'attends / Et moi je prend le temps / Je préfère rêver » entonne-t-il avec émotion. Une déclaration qui saura toucher les plus sensibles.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Claudio Capéo en interview
12/12/2021 - Claudio Capéo vient de sortir la réédition de son album "Penso a te (L'ultimo)". Pour Pure Charts, le chanteur, fier de ses origines italiennes, fait le bilan de 2021, du succès de son album et évoque ses prochains projets. Interview avec le chanteur, rejoint par son musicien et ami d'enfance Gilles. ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés