Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Maé > "L'attrape-rêves" : Christophe Maé livre les secrets de son nouvel album
dimanche 22 mai 2016 12:00

"L'attrape-rêves" : Christophe Maé livre les secrets de son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine, Christophe Maé est numéro un des ventes avec son nouvel album "L'attrape-rêves". Pour le magazine "Gala", le chanteur français revient sur la genèse de ce projet personnel et confie son admiration pour Francis Cabrel, son "modèle".
Crédits photo : Yann Orhan
Bonne nouvelle ! Christophe Maé est de retour et le public ne l'a pas oublié. Trois ans après le succès de "Je veux du bonheur" et ses 500.000 exemplaires écoulés, le chanteur révélé dans "Le Roi Soleil" prend directement la tête des meilleures ventes d'albums cette semaine en France avec "L'attrape-rêves". Un album volontiers plus sombre et personnel de l'aveu même du chanteur.

"J'ai pris une bonne beigne"


Dans les colonnes de "Gala", l'interprète de "Il est où le bonheur" raconte qu'à l'origine, ce projet devait s'inscrire dans la continuité des précédents. « Il y a un an et demi, je sortais d'une tournée de 150 dates. Je me suis posé chez moi et j'ai repris la guitare, en chantant "en phonétique". Mes trois premiers albums étaient venus comme ça. J'ai bossé pendant deux mois et j'ai fait écouter des chansons à ma nana » raconte le chanteur. Problème ? Celle-ci n'a pas été très emballée... « Elle m'a dit : "J'ai l'impression d'avoir déjà entendu tout ça !" J'ai pris une bonne beigne.... Nadège est la seule à porter sur moi un regard à la fois bienveillant et objectif. Elle m'a rendu un immense service ».

A LIRE - Que vaut "L'attrape-rêves", le nouvel album de Christophe Maé ? Critique !

"Francis Cabrel est mon modèle"


Piqué au vif, Christophe Maé a donc jeté ses démos à la poubelle. « J'ai tout arrêté et je me suis mis à écouter du Brel, du Brassens, du Cabrel... Du hip-hop, aussi. Je suis entré dans les textes, j'ai eu envie de raconter des choses, de me raconter, de dire aux gens qui je suis. Ça m'a fait du bien ». D'ailleurs, le chanteur l'admet volontiers : il est complètement fan de Francis Cabrel. « C'est mon modèle. Je l'ai vu l'année dernière à l'Olympia, il n'a joué que des tubes. Et encore, il ne peut pas tous les chanter tellement il en a ! » estime le chanteur de 40 ans. Et il y a chez l'auteur de "La Corrida" un talent rare auquel aspire Christophe Maé : son universalité. « Ce type est capable de retracer ma vie en chansons. Par exemple, j'entends "Petite Marie", et je me revois en voiture avec ma mère sur le chemin de l'école. Et sa carrière est exemplaire. On ne le voit pas, il ne fait pas de bruit, mais il est capable de parler à tout le monde » résume-t-il. A quand le duo ?

Regardez le clip "Il est où le bonheur" de Christophe Maé :
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Christophe Maé en interview
18/03/2023 - Christophe Maé nous invite à la découverte et au voyage sur son nouvel album "C'est drôle la vie". En interview pour Purecharts, le chanteur relate comment un périple au Cap-Vert sur un coup de tête a donné l'impulsion de ce projet porté par des valeurs "essentielles" comme la fraternité et la famille.
Plus de Christophe Maé
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter