Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Clip "Il est où le bonheur" : Christophe Maé, vieux et nostalgique, chante ses douleurs
Clip
jeudi 07 avril 2016 17:10

Clip "Il est où le bonheur" : Christophe Maé, vieux et nostalgique, chante ses douleurs

A un mois de la sortie de son nouvel album "L'attrape-rêve", Christophe Maé délivre le clip de son nouveau single "Il est où le bonheur". L'artiste, transposé dans trois époques dont le futur, chante son passé douloureux. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est le 13 mai prochain que Christophe Maé reviendra avec son quatrième album, baptisé "L'attrape-rêve". Un titre inspiré par son fils Jules, 7 ans. « Il est revenu de l'école avec un dessin d'un attrape-rêve. Et il m'a dit : "J'en veux un vrai". Je ne savais pas trop ce que c'était. C'est un objet amérindien que l'on accroche au-dessus des lits pour attraper les mauvais rêves. Ça m'a tout de suite parlé. On en a mis partout et ça m'a donné envie d'en faire une chanson écrite par Boris Bergman (parolier historique d'Alain Bashung, ndlr) » a expliqué l'artiste au Parisien récemment. Pour annoncer l'arrivée de ce disque, qui contiendra 11 pistes dont "Lampedusa", une chanson sur les migrants, le chanteur a choisi "Il est où le bonheur".

"Je me chante mes plus belles notes..."


Habitué à proposer des titres pop lors de ses retours, Christophe Maé a préféré jouer sur la nostalgie et l'émotion. « Il est où le bonheur ? Il est où ? » se demande-t-il, ressassant son passé, faisant resurgir des moments douloureux tout en croyant en de meilleurs lendemains... Dans son clip, Christophe Maé a décidé de surprendre en se grimant en vieillard. Maquillé, le visage recouvert de prothèses, l'artiste, dégarni et ridé, s'installe sur un tabouret, disposé dans un hangar gigantesque, et s'imagine avec tendresse dans le futur, quand sa vie sera déjà derrière lui... En parallèle, rasé et jeunot, Christophe Maé chante son titre comme quand il avait vingt ans.

Regardez le clip "Il est où le bonheur" de Christophe Maé :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP