Crédits photo : ABACA
On le sait depuis quelques mois, Céline Dion publiera son nouvel album anglais cet automne. Sur le même modèle qu'en 2007 avec "D'elles" et "Taking Chances", la diva espace de quelques mois la sortie d'un album en français et d'un second enregistré en anglais. C'est finalement neuf mois seulement après la mise en rayon de "Sans attendre", qui continue une très belle carrière dans les charts et affiche plus de 680.000 ventes au compteur, que "Water and a Flame" pointera chez les disquaires selon le calendrier du label Columbia/Sony Music. La date du 7 octobre 2013 vient d'être annoncée. C'est donc une belle année en perspective pour le label, qui peut déjà compter sur le succès de l'album "Random Access Memories" de Daft Punk, écoulé à 340.000 exemplaires en seulement deux mois.
Il ne faut cependant pas s'attendre à un quelconque premier extrait de l'album "Water and a Flame" avant la fin de l'été. Aucun nouveau single de Céline Dion ne devrait être lancé d'ici là, même si la chanson "Unifinished Song", écrite par Diane Warren pour la bande originale du film "Song for Marion" de Paul Andrew Williams, est déjà en écoute. Plusieurs extraits de l'album "Water and a Flame" ont récemment été dévoilés, à travers deux teasers de quelques secondes annonçant la tonalité plus pop de ce nouveau disque anglais, comme à l'accoutumée. Plusieurs artistes figureront comme toujours aux crédits de ce projet, dont Ne-Yo, qui a accepté d'enregistrer un titre avec Céline Dion. Si Eg White et Babyface sont annoncés en tant qu'auteurs et compositeurs, Stevie Wonder l'est, quant à lui, en tant qu'interprète. Il partagera avec Céline Dion une reprise du tube "Overjoyed".
Six concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy cet automne
Pour l'heure, rien n'indique que Céline Dion interprétera quelques-unes de ses nouvelles chansons enregistrées dans la langue de Shakespeare à l'occasion de son prochain passage en France. Actuellement en résidence à Las Vegas, où elle chantera jusqu'en 2019, la chanteuse se produira au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour six concerts du 25 novembre au 4 décembre. Les cinq premières dates ayant été prises d'assaut par le public dès l'ouverture de la location, une sixième et ultime représentation a plus récemment été proposée en billetterie. Céline Dion profitera de ces quelques concerts pour défendre majoritairement son répertoire français, de ses plus grands succès signés Jean-Jacques Goldman à ses derniers morceaux "Parler à mon père" et "Le miracle", tous deux extraits de l'album "Sans attendre". C'est Vincent Niclo qui assurera les premières parties de ces six concerts parisiens.