Ce film boudé par Céline Dion bientôt diffusé sur TF1 !
Alors que la star est réapparue dans un documentaire sur M6, Céline Dion fera l'objet d'une soirée événementielle sur TF1 le dimanche 21 septembre. Le film "Aline" avec Valérie Lemercier sera diffusé avant une émission sur sa carrière.

TF1
Céline Dion revient au coeur de l'actualité. Alors que le mystère de son absence à l'Eurovision a été résolue avec de nouvelles révélations sur son état de santé, la chanteuse s'est montrée souriante, joueuse et éblouissante dans le documentaire consacré à l'album "D'eux", diffusé mercredi soir sur M6. Pour ce film ponctué d'images d'archives inédites, la diva canadienne a accordé une heure d'interview exclusive afin de livrer, trois décennies plus tard, ses précieux souvenirs de l'enregistrement du disque qui a changé sa vie. « Jean-Jacques Goldman m'a donné la chance d'être la bienvenue chez vous. Je suis sans mots, mais merci » a notamment confié, les yeux embués de larmes, la star qui lutte depuis plusieurs années contre une maladie rare incurable l'empêchant de remonter sur scène.

"Céline, je l'aime, j'aime sa famille"

En parallèle, les rumeurs font état de deux albums en préparation, l'un en anglais et l'autre en français avec des chansons inédites de Jean-Jacques Goldman au programme, et même de dix concerts à Paris La Défense Arena en 2026, sous réserve qu'elle soit en mesure de les assurer. Une chose est sûre : Céline Dion va créer l'événement sur TF1 le dimanche 21 septembre. La première chaîne va diffuser le film "Aline", vrai-faux biopic réalisé par Valérie Lemercier qui incarne la chanteuse Aline Dieu à tous les âges. Un récit entièrement calqué sur la véritable vie de Céline Dion, de son enfance dans une famille de 14 enfants à sa relation avec René Angélil. « Céline, je l'aime, j'aime sa famille. Le film parle beaucoup de René, il s'appelle Guy-Claude dans "Aline", mais c'est aussi un film sur lui. C'est un personnage qui m'a peut-être encore plus fasciné » expliquait à RTL la réalisatrice et comédienne, qui remportera le César de la Meilleure actrice en 2022 pour son interprétation drôle et émouvante.

"J'ai compris qu'elle n'en avait pas envie"

TF1 avait déjà diffusé "Aline" en novembre 2023 avec, à la clé, un excellent score d'audience. La comédie de Valérie Lemercier avait alors passionné 4,74 millions de téléspectateurs, se classant en tête de la soirée. Pour cette rediffusion, le film aura fort à faire face à la concurrence de James Bond. France 2 proposera pour sa case cinéma "Casino Royale", le premier volet de la saga avec l'acteur Daniel Craig dans le smoking du célèbre espion. En octobre 2024 sur France 3, 007 n'avait cependant conquis que 1,93 million de cinéphiles.

A LIRE - "Aline" : qui chante les chansons de Céline Dion dans le film de Valérie Lemercier ?

Reste à savoir si Céline Dion sera devant son poste. Malgré les efforts répétés de Valérie Lemercier, la chanteuse n'a jamais vu le film qui lui est consacré. « Pendant longtemps, j'espérais que Céline Dion voie mon film et puis j'ai compris qu'elle n'en avait pas envie. (...) J'ai envoyé souvent des choses avant le film qui sont restées sans réponse » avait regretté la réalisatrice dans différents médias. À noter que la Une proposera après "Aline" le documentaire "Céline Dion : une voix, un destin", présenté par Hélène Mannarino, afin de retracer la carrière flamboyante de la star.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Céline Dion
Céline Dion A propos de