Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Céline Dion > Découvrez le nouveau clip "Le miracle" de Céline Dion
Clip
mardi 20 novembre 2012 09:42

Découvrez le nouveau clip "Le miracle" de Céline Dion

Céline Dion dévoile le clip de son nouveau single "Le miracle", teinté des couleurs de l'automne. La chanteuse sera très bientôt en France pour participer à plusieurs émissions de télévision, dont "Le grand show", diffusé en direct samedi prochain sur France 2.



C'est sous le soleil de l'automne que Céline Dion a tourné le clip de son nouveau single "Le miracle", deuxième extrait de l'album "Sans attendre", dans les bacs depuis le 5 novembre. Dans une immense propriété, la chanteuse canadienne marche au milieu des arbres dont les feuilles sont de teinte orangée et rouge, tandis que plusieurs personnes sautent en l'air pour exprimer leur joie de vivre. Le "Miracle" de Céline, c'est le bonheur, notamment celui de fonder une famille et de vivre en harmonie avec son entourage. Ce n'est sans doute pas par hasard qu'une jeune femme intervient à la fin de cette vidéo, découvrant son ventre pour dévoiler sa grossesse, tandis qu'une citation d'Albert Einstein est annotée en bas de l'écran : « Il y a deux façons de vivre sa vie : l'une comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle ».

On sait quelle « façon » de vivre la chanteuse a choisi. Et c'est ce dont il est question dans la plupart de ses nouvelles chansons. L'album "Sans attendre", le premier enregistré en français depuis cinq ans, fait la part belle à l'intimité de Céline Dion, qui revient entre les lignes sur son nouveau rôle de mère. Il est question de bonheur, notamment dans la chanson "Le miracle", seul vrai rayon de soleil au milieu de morceaux plus mélancoliques, comme "Les petits pieds de Léa" et "Si je n'ai rien de toi". Signés par David Gategno, Stanislas, Luc Plamondon, Davide Esposito et Jean-Pierre Ferland, les nouveaux titres de Céline Dion traitent du rapport entre l'âge adulte et le monde de l'enfance en évoquant tour à tour la nostalgie et l'abandon. "Parler à mon père" annonçait la couleur. Premier extrait de l'album "Sans attendre", ce titre qui continue de grimper dans les charts français, intégrant même le top ten du Top Singles la semaine dernière, revient sur le décès du père de la chanteuse, survenu en 2003.

Le public semble déjà conquis par ce nouvel effort puisqu'il est directement entré en pole position du Top Albums, affichant pas loin de 100.000 ventes en première semaine. Et l'engouement suscité par "Sans attendre" ne devrait pas s'estomper pour le moment. L'artiste va entamer une phase de promotion intensive dans les jours à venir, en participant notamment à l'émission "Le grand show" samedi 24 novembre, sur France 2 et en s'arrêtant pour un dîner avec Alessandra Sublet dans "C à vous".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP