M6
Céline se raconte. Hier soir, M6 proposait une soirée spéciale autour de l'icone canadienne avec un documentaire inédit retraçant l'histoire de l'album "D'eux", qui fête ses 30 ans. Face caméra, Céline Dion a accepté de revenir sur la genèse de ce disque culte réalisé avec Jean-Jacques Goldman, son lien avec la France et son retour poignant dans la capitale pour les JO de Paris 2024. Si le documentaire est émaillé d'interventions de Garou, Nagui, Charlotte Cardin ou Kendji Girac, Jean-Jacques Goldman n'a pas souhaité y participer. « Il estime qu'il en a assez parlé, mais il nous a donné accès à ses maquettes de chansons et à des images inédites » déclare Nicolas Perge, le réalisateur de "Céline Dion raconte D'eux".
Troisième score de la soirée
Teasé depuis des semaines, le documentaire a-t-il réalisé un succès d'audience hier soir sur M6 ? Selon les chiffres de Médiamétrie partagés par nos confrères de Puremédias, "Céline Dion raconte D'eux" a rassemblé 1,66 million de téléspectateurs. Soit 10,9% du public âgé de 4 ans et plus et 17,5% des FRDA-50. La star canadienne derrière les tubes "Pour que tu m'aimes encore" ou "I'm Alive" signe donc la troisième meilleure audience de la soirée derrière la série américaine "Tracker" (3,28 millions de Français branchés sur TF1) et le téléfilm "Vidal", qui a passionné 2,46 millions de curieux sur France 2. M6 se félicite néanmoins de signer là sa meilleure performance chez les 25-49 ans « pour un documentaire musical depuis au moins 2006 sur M6 ».
#Audiences🏆Record pour le documentaire CELINE DION RACONTE D'EUX 👏🏻Meilleure performance 25-49 pour un documentaire musical depuis au moins 2006 sur M6 🎶17% auprès des 25-49 ans 🎶Jusqu'à 2,0M de téléspectateurs pic.twitter.com/V591zNhXjr
— M6Pro (@M6pro) September 4, 2025
Ne reste désormais plus qu'à voir si le replay permettra de booster les scores du documentaire, alors que les rumeurs sur le retour de Céline Dion sont légion. Selon Le Parisien, le comeback de la star ne serait finalement plus immédiat. Alors qu'elle aurait fait un malaise dans les coulisses de l'Eurovision, où elle devait bien participer, son album en français et sa série de concerts à Paris La Défense Arena seraient repoussés sine die. Tout reste dépendant de son état de santé, elle qui lutte depuis des années contre une maladie rare : le syndrome de l'homme raide.