Céline Dion : la date de son grand retour en France enfin officialisée !
Le retour de Céline Dion se précise. À la rentrée, M6 diffusera un documentaire revenant sur la conception de l'album "D'eux", qui fête ses 30 ans. La chanteuse a accepté de prendre part au projet à travers une interview exclusive. Purecharts vous dévoile la date !

M6
Depuis des mois, d'importantes rumeurs évoquent la réunion de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion. La personnalité préférée des Français aurait écrit plusieurs chansons pour le nouvel album de la star canadienne, attendu dans les prochains mois, afin de signer son grand retour sur le devant de la scène. De quoi sceller les retrouvailles du tandem qui, il y a tout juste 30 ans, faisait des miracles avec "D'eux", l'album francophone le plus vendu au monde grâce aux tubes "Pour que tu m'aimes encore" ou "J'irai où tu iras". L'histoire de ce disque culte sera d'ailleurs au coeur d'un documentaire inédit sur M6 !

Une interview exclusive

Bonne nouvelle : la date de diffusion vient d'être révélée et le rendez-vous est fixé au mercredi 3 septembre à 21h10 sur M6 afin de découvrir ce documentaire qui s'annonce exceptionnel à plus d'un titre. Tout d'abord puisque le film replongera en 1995 à travers des images d'archives rares, pour certaines pas vues depuis un quart de siècle, voire même inédites. Le public pourra donc découvrir des images et des maquettes de l'enregistrement du disque, le storyboard inédit du clip de "Pour que tu m'aimes encore", des lives d'époque ou encore un retour sur sa venue exceptionnelle à Paris à l'occasion des JO 2024.

Mais aussi et surtout puisque Céline Dion a accepté de se livrer, « pour la première et unique fois cette année » clame-t-on dans un communiqué, afin de revenir sur la naissance de ce disque qui a changé sa carrière. Comme le précise M6, l'interview exclusive a été filmée en mai dernier à Las Vegas, l'artiste aux 200 millions de disques vendus ayant eu l'envie de se replonger « avec joie et tendresse dans cette collaboration légendaire avec Jean-Jacques Goldman ». La chaîne promet d'ailleurs des « confidences intimes et révélations surprenantes » sur cet album "D'eux". Et, qui sait, l'officialisation d'une nouvelle chanson entre Céline Dion et Jean-Jacques Goldman ? Le public en rêve !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Céline Dion
Céline Dion A propos de