Crédits photo : Abaca
En 2022, Booba sait toujours comment faire parler de lui. Alors qu'il donnera un concert géant au Stade de France le 3 septembre prochain, le rappeur a été au coeur de l'actualité en raison de ses publications sur son compte Twitter, suivi par 5,6 millions d'abonnés. Multipliant les clashs, le Duc de Boulogne a critiqué la performance de Stromae au JT de TF1 ou pris position contre le pass vaccinal. « On ne peut obliger le peuple à se vacciner qu'avec un vaccin testé et efficace à 100%. Dans le cas contraire, nous sommes des hamsters » a-t-il notamment lancé, en répondant à Mathilde Panot, députée de la France Insoumise. Depuis, Booba a vu son compte Twitter suspendu pendant quelques heures à cause... de sa photo de profil, non conforme aux règles du réseau à l'oiseau bleu : il avait choisi un dessin de Dark Vador tenant dans sa main un Ewok coupé en deux. Depuis, il a pu récupérer son compte et continuer à converser avec ses fans ou clasher ses ennemis jurés.
"J'ai 100K sur le poignet"
Et il a donc fallu attendre ce 21 janvier pour découvrir la première sortie musicale de l'année de Booba. Après le succès de son dernier album "Ultra" (18ème meilleure vente de 2021 avec 140.000 exemplaires), le rappeur mise sur "Pablo", un titre très court d'à peine deux minutes et avec un seul couplet unique. Sur des notes de piano mélancoliques, le rappeur se félicite de faire « chuter le prix de l'immobilier » ou de voler « seul comme l'aigle à l'horizon » : « Je sais même plus quelle heure il est, pourtant j'ai 100K sur l'poignet / Jambe dе bois, j'ai pas flanché, je sais très bien sur quel piеd danser ».
Ecoutez "Pablo" de Booba :
Si le titre devrait sans problème cartonner en streaming, "Pablo" fait déjà parler de lui à cause d'un clash en coulisses entre Booba et Maes. En effet, ce dernier a dévoilé mercredi sur YouTube sa propre version de "Pablo", sans aucune trace du Duc de Boulogne. Ce à quoi ce dernier a réagi assez contrarié sur les réseaux sociaux, parlant d'un vol de son morceau même s'il assurait ne pas être contre l'idée de dévoiler sa version en duo avec Maes. Finalement c'est donc une version en solo de "Pablo" qui est disponible depuis minuit sur les plateformes de streaming. Une nouvelle pique adressée au rappeur de Sevran ?