Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca
Booba est l'un des artistes les plus engagés durant la pandémie mondiale due au coronavirus (Covid-19). Le rappeur vivant à Miami a lancé une émission hebdomadaire sur Instagram baptisée "Corona Time", afin de sensibiliser ses nombreux fans, les aider à mieux comprendre le virus, leur expliquer l'importance du confinement ou encore évoquer la situation en Afrique grâce à des spécialistes. « Le but c'est pas de rapper, de chanter, c'est de faire passer l'information. J'ai la chance d'avoir une audience. Tout le monde devrait faire la même chose, chanter c'est bien mais sauver des vies c'est mieux » avait-il déclaré sur Europe 1, conscient d'avoir « un rôle à jouer » durant cette période sans précédent. Désormais, l'interprète de "Jauné" décide de poursuivre son engagement en fabriquant des masques à destination des soignants, alors que l'on recense plus de 28.200 décès du coronavirus en France et près de 320.000 à l'échelle mondiale.
Des masques distribués aux soignants
En effet, comme en témoigne une vidéo publiée sur Instagram, le rappeur qui refuse de jouer dans "Validé" a eu la bonne idée de recycler les tissus inutilisés de la première collection de sa marque Disconnected afin de fabriquer des masques qui ont ensuite été offerts au personnel hospitalier, notamment en France. Durant les trente secondes de vidéo, on peut voir sous nos yeux la confection de ses milliers de masques pas comme les autres : des mains commencent par découper des t-shirts noirs et des treillis militaires pour ensuite assembler les pièces de tissus et les coudre à l'aide d'une machine. Ils sont ensuite emballés avec un mot et distribués aux soignants. Il est indiqué dans la vidéo que les masques sont 100% en coton et que la marque de Booba n'en tirera aucun bénéfice. Un beau geste !
🙏 @booba a décidé de faire transformer les stocks de la première collection de sa marque Disconnected en masques afin de les offrir gratuitement au personnel hospitalier ! pic.twitter.com/uC1VismVy9
— REVRSE (@revrsemedia) May 15, 2020