Crédits photo : Capture YouTube
La série "Validé" est un énorme succès. Un phénomène même ! Première fiction sur le rap en France, le programme créé et réalisé par Franck Gastambide cumule plus de 20 millions sur MyCanal et Canal+ Séries à ce jour. Un « record absolu » porté par un casting réunissant le rappeur Hatik, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Moussa Mansaly ou encore Sabrina Ouazani, sans oublier de nombreux guests issus de la scène rap française comme Soprano, Lacrim, Ninho, Kool Shen ou encore Mister V. Mais les fans sont déçus que Booba ne soit pas de la partie, d'autant que "Validé" doit son nom au célèbre tube du Duc de Boulogne, sorti en 2015. Suite à la publication d'un média espérant l'apparition de B2O dans la série prochainement, ce dernier a tenu à s'expliquer sur son absence.
"On risque pas de m'y voir"
« Sans manquer de respect à tous ceux qui ont participé à cette série, on risque pas de m'y voir » explique Booba sur son compte Instagram, avant de donner les raisons de son refus. Pour lui, la série « est encore une fois de la récup' de bobo en manque de sensations fortes ». L'interprète de "Glaive" a d'ailleurs confirmé qu'il avait refusé l'utilisation de sa chanson "Validé" dans la série de Franck Gastambide. Au passage, Booba a indiqué que son ennemi Kaaris pourrait bien y tenir un rôle « de balance sodomite non binaire sataniste qui se lance dans le rap à 32 ans mais a peur d'affronter la réalité de la street car son casier est vierge et qu'il travail à Foot Locker ».
Quoi qu'il en soit, "Validé" aura droit à une saison 2 après la fin choc réservée aux spectateurs, qui en dit long sur le destin d'Apash. « On est très avancés sur l'écriture de la saison 2 qu'on devrait tourner cet été. (...) On a les cerveaux qui chauffent, on est en train d'essayer de trouver des bêtes d'idées pour la saison 2 (...) Il va y avoir l'arrivée d'un personnage très fort et une thématique dans l'ère du temps » a expliqué Franck Gastambide, avant d'indiquer que « des guests très prestigieux ont déjà donné leur accord verbal pour être dans la série ». Mais ce sera sans Booba !