Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba sensibilise les jeunes sur le coronavirus : "Le danger est réel"
C'est dit !
mardi 31 mars 2020 16:21

Booba sensibilise les jeunes sur le coronavirus : "Le danger est réel"

Le rappeur Booba a décidé de se servir de sa notoriété et de sa puissance de frappe sur les réseaux sociaux pour sensibiliser son public autour du coronavirus. Il propose chaque semaine une émission "Corona Time" sur Instagram et Facebook : "Chanter c'est bien mais sauver des vies c'est mieux".
Crédits photo : Bestimage
C'est un engagement que l'on n'attendait pas de lui. Booba a lancé une émission baptisée "Corona Time" sur Instagram et Facebook afin de sensibiliser ses jeunes fans à propos de la pandémie du coronavirus. « On a tous un rôle à jouer, c'est un problème mondial. Le but c'est d'utiliser mon following pour sensibiliser les gens, les inciter à rester chez eux » a expliqué le rappeur, en confinement depuis son domicile de Miami, sur les ondes d'Europe 1. Alors que d'autres artistes chantent pour divertir les internautes et lever des fonds comme c'est le cas de Calogero avec "On fait comme si", l'interprète de "Cavaliero" a préféré s'engager autrement. « Le but c'est pas de rapper, de chanter, c'est de faire passer l'information. J'ai la chance d'avoir une audience. Tout le monde devrait faire la même chose, chanter c'est bien mais sauver des vies c'est mieux » a déclaré Booba, prenant son rôle de modèle très à coeur.

"Ma génération n'a jamais 'vécu la guerre'"


Et s'il tient à être très sérieux sur cette cause, c'est que les jeunes ont parfois du mal à respecter ce confinement. « Le confinement est très important, c'est l'une des meilleures solutions pour lutter contre le virus. (...) Beaucoup de gens ne comprennent pas que le danger est réel. Se battre contre un ennemi invisible c'est compliqué, ma génération n'a jamais 'vécu la guerre', c'est dur à faire comprendre. Il faut vraiment rester chez soi pour se protéger soi-même, protéger les siens, ceux qu'on aime : ses parents, ses enfants. C'est une épreuve difficile à traverser qu'on soit en France, à Miami, en Afrique » a rappelé B2O, confiant être séparé des siens pendant cette épreuve : « Ma mère, mon frère sont à Paris, mon père est au Sénégal, il y a un vrai danger et je suis inquiet pour tout le monde ».

"Corona Time" devrait être une émission hebdomadaire de 26 minutes qui conviera notamment le personnel hospitalier comme des médecins et des infirmières pour se rendre compte de la situation actuelle. « L'objectif, c'est de donner la parole aux gens utiles, compétents » a expliqué l'interprète de "Arc-en-ciel". Le premier numéro affiche 341.000 vues sur Instagram et 219.000 sur Facebook.

Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés