Les fans du chanteur de reggae le plus connu au monde vont se précipiter au cinéma. "Marley", le documentaire de Kevin MacDonald sort aujourd'hui en salles. Un documentaire rare.

Crédits photo :Affiche
Saviez-vous que Bob Marley n'avait pas toujours été chanteur ? Il a été coupeur de bois, soudeur, conducteur de chariots élévateurs avant de devenir le mythe qu'il est aujourd'hui. Saviez-vous que Bob Marley a eu sept femmes et onze enfants ? Et que malgré sa cool attitude, il était un père ultra-sévère ? Qu'il avait inventé le reggae moderne par pur hasard ? Toutes ces facettes cachées du personnage sont racontée dans "Marley", le documentaire de Kevin MacDonald qui sort aujourd'hui en salles.

Le réalisateur ("Un jour en septembre", "le Dernier Roi d’Ecosse") est parti en véritable reporter sur les traces de la star. Il est allé en Jamaïque ou à la rencontre des proches du chanteur pour reconstruire le fil de son existence brisée à l'âge de 36 ans. Le britannique dresse le portrait d'un jeune garçon paumé, rejeté puis d'un musicien très politisé et enfin d'un homme entêté qui aurait pu éviter le cancer généralisé qui lui a coûté la vie en 1981. Il revient aussi sur le jour où il a inventé le nouveau reggae. Alors que Bob Marley branche sa guitare en studio, son instrument fait un bruit atypique. Un écho à contre-temps qui va déclencher l'idée de génie.

Regardez la bande-annonce de "Marley" en salles aujourd'hui :

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Bob Marley
Bob Marley A propos de