Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Beyoncé > Coachella 2014 : Lana Del Rey, Beyoncé, Outkast et Pharrell créent l'événement
lundi 14 avril 2014 13:40

Coachella 2014 : Lana Del Rey, Beyoncé, Outkast et Pharrell créent l'événement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comme chaque année, le festival Coachella a réservé son lot de surprises ! Pendant qu'Outkast se reformait, Beyoncé a fait une apparition surprise lors du set de sa soeur Solange. De son côté, Lana Del Rey a offert un premier bain de foule à son nouveau single "West Coast", tandis que Pharrell Williams a enflammé la scène durant un concert d'anthologie. Récap !
Crédits photo : Abaca
Le festival Coachella, qui se déroule chaque année au printemps dans la ville d'Indio, au sud de la Californie, est considéré comme l'une des plus grandes fêtes de la musique au monde. Chaque années, stars américaines et internationales se glissent parmi la foule pour être immortalisées durant l'événement, dont la renommée traverse les frontières et inonde les pages des magazines people et mode. 2014 n'a pas fait exception à la règle, avec un line-up de grande envergure. Parmi ceux qui ont foulé la scène du prestigieux festival le week-end dernier ? Muse, Arcade Fire, Calvin Harris, Aloe Blacc, Bastille, les nouvelles reines de la pop Lorde et Ellie Goulding ou encore Foster The People.


Outkast, Beyoncé/Solange... Réunions au sommet !


Nombreuses sont les guest-stars à se glisser durant le show d'un autre artiste, le temps d'un duo en forme de clin d'oeil. Et cette édition aura été celle de toutes les retrouvailles ! Pendant le set de Chance the Rapper, Justin Bieber a fait son grand retour sur scène après ses multiples déboires avec la justice américaine. La popstar canadienne a assuré le show au côté de son acolyte sur le titre "Confident", qu'ils partagent sur sa compilation "Journals". Beyoncé, elle, n'était pas prévue sur la liste d'invités... Mais quand on s'appelle Beyoncé, on peut tout se permettre ! La diva américaine a donc rejoint sa soeur Solange pour se déhancher sur "Losing You", pour le plus grand bonheur des festivaliers.

L'événement du week-end aura pourtant été la réunion, attendue, d'Outkast. Huit ans après leur pause musicale, André 3000 et Big Boi ont célébré le 20ème anniversaire de la sortie de l'album "Southernplayalisticadillacmuzik" en entonnant "Hey Ya!", "Mrs Jackson" et une vingtaine d'autres titres issus de leur répertoire éclectique, mixant G-funk, soul, rap et R&B. Le tout dans une ambiance festive et décomplexée, digne des plus grandes nuits d'ivresse !

Revivez la réunion d'Outkast lors du festival Coachella :



Le Pharrell Williams show


Parmi les autres moments forts du festival ? La venue de Lana Del Rey, moulée dans une robe orange vif d'inspiration florale. Candide et mystérieuse, la chanteuse californienne a offert un joli présent aux spectateurs : la première interprétation live de "West Coast", son nouveau single dévoilé ce matin.

Contrairement à "I Was Gonna Cancel" et "Sing", les nouveaux singles de Kylie Minogue et Ed Sheeran, "West Coast" n'a pas été produit par Pharrell Williams, dont le nom a circulé sur toutes les lèvres ce week-end. Le producteur et chanteur le plus hype du moment a livré un concert d'anthologie où tout le gratin du showbiz était convié. Et pour cause : outre les titres de son nouvel album "G I R L", le natif de Virginie a repris sur scène les plus grands tubes de ses poulains ! Entamé sur "Lose Yourself To Dance", son duo avec Daft Punk, le show a donc surfé sur une vague nostalgique. Au menu, "Hot in Here" de (et avec) Nelly, "Drop It Like It's Hot" en compagnie de Snoop Dogg, "Aerosol Can" avec Major Lazer ou encore "Hollaback Girl", entonné avec la complicité de Gwen Stefani. Et même si la tempête de sable a petit à petit fait perdre ses moyens et sa voix au chanteur, la fièvre a continué de perdurer bien après l'interprétation finale de "Happy" !

Revivez l'intégralité du concert de Pharrell Williams à Coachella :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter