Crédits photo : ABACA
Beyoncé aura véritablement marqué le premier semestre de l'année 2013. La chanteuse américaine a multiplié les apparitions et les projets, entre l'enregistrement de plusieurs bandes originales de films, une doublure au cinéma, sa prestation au Super Bowl début février et quelques contrats juteux passés avec les géants Pepsi et H&M. Pour la marque de boissons gazeuses, la diva a enregistré le titre "Grown Woman", dont un court extrait est diffusé dans son nouveau spot publicitaire. Idem avec le titre "Standing on the Sun", écrit par Sia et produit par Timbaland.
Ce morceau sert de bande son à la nouvelle campagne "Eté 2013" de la marque de vêtements et accessoires H&M. Ces deux titres ont été interprétés à quelques occasions en live, sur la scène du "Mrs Carter Show", la nouvelle tournée mondiale de Beyoncé. Entamé fin mars en Serbie, ce nouveau tour de chant a fait escale en France pour trois soirs. Le public pensait alors que tous ces projets devançaient la sortie d'un nouvel album de Beyoncé, le cinquième. Seulement, aucune confirmation n'a pour le moment été faite, ni par l'artiste, ni par son équipe, au sujet d'une sortie cette année.
Il faudra donc se contenter de ces quelques titres, qui n'ont pas encore été dévoilés dans leur intégralité studio. Un player SoundCloud incluant la chanson "Standing on the Sun" mis en ligne il y a quelques heures fait tout de même le buzz sur la toile. Il pourrait cependant s'agir d'une simple démo. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle mouture de "Standing on the Sun" ne préfigure en rien la sortie d'un disque de Beyoncé. Les fans devront donc être patients.
Ecoutez le titre "Standing on the Sun" de Beyoncé :
Tous ces beaux projets ont au moins le mérite de faire parler de la star, mais aussi de lui rapporter beaucoup d'argent. L'interprète de "Run the World (Girls)" figure d'ailleurs en bonne place dans le classement des célébrités les plus puissantes de la planète en 2013 selon le magazine américain Forbes. Si Lady Gaga la devance, Beyoncé peut néanmoins se réjouir de figurer en quatrième position.