• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Beyoncé > Beyoncé a chanté l'inédit "Grown Woman" sur la scène de Paris-Bercy !
Concerts
jeudi 25 avril 2013 10:17
43

Beyoncé a chanté l'inédit "Grown Woman" sur la scène de Paris-Bercy !

Contre toute attente, Beyoncé a profité de son premier concert parisien pour interpréter pour la première fois le titre inédit "Grown Woman", dont un premier extrait avait été dévoilé il y a quelques jours pour la nouvelle campagne publicitaire du géant Pepsi. De quoi satisfaire un public déçu de ne pas avoir eu de nouvel album au mois d'avril comme annoncé par la diva il y a quelques temps.
Crédits photo : Facebook officiel de Beyoncé
Hier soir, Beyoncé présentait son nouveau spectacle "The Mrs Carter Show" pour la première fois en France, au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Une tournée mondiale entamée il y a quelques jours à Belgrade, en Serbie, avant un passage en Croatie puis aux Pays-Bas, faisant à présent escale pour deux soirs dans la capitale avant de revenir à Montpellier le 20 mai. Un show comme toujours minutieusement orchestré, mais qui a déçu une partie du public pour l'absence de nouveaux titres sur les premières dates.

En effet, alors que le cinquième album de Beyoncé était attendu pour le mois d'avril, il n'est toujours pas paru et aucun single n'avait encore été annoncé. Il y a quelques semaines, un premier morceau a été dévoilé sur SoundCloud, "Bow Down/I Been On", laissé sans suite. Puis, quelques secondes de la chanson "Grown Woman" ont été diffusées pour accompagner la nouvelle campagne publicitaire du géant Pepsi, avec qui la diva vient de signer un juteux contrat. Un titre que le public a pu découvrir en avant-première hier soir dans l'enceinte de Bercy, puisque Beyoncé l'a intégré à la setlist déjà longue d'une vingtaine de chansons. L'interprète de "Halo" soigne son public français, qui a répondu présent dès l'ouverture de la billetterie pour ses trois concerts dans l'Hexagone : les salles ont affiché sold out en l'espace de quelques minutes.

"Grown Woman" est un titre audacieux dont la construction sort quelque peu des sentiers battus, présenté sur une chorégraphie alambiquée. Même si l'information n'a toujours pas été officiellement confirmée par le label Columbia/Sony de la chanteuse, il devrait s'agir de son nouveau single et premier extrait de son cinquième opus.

Regardez la prestation de Beyoncé à Paris-Bercy sur le titre "Grown Woman" (24 avril) :



Ce n'est pas la première fois que Beyoncé rend hommage à Paris. Déjà pour son dernier album "4" (2011), très largement défendu sur scène dans ce nouveau spectacle, la diva s'était rendue dans la capitale pour un shooting photo organisé sur les toits de différents bâtiments. Autant de clichés qui ont servi à illustrer la pochette et le livret de l'album "4".

L'actualité riche de la chanteuse, qui dévoilait en février un film-documentaire retraçant sa carrière, c'est aussi sa participation à la bande originale du film "Gatsby, le Manifique" de Baz Luhrmann, en salles le 15 mai (France). Placé sous la direction de son mari Jay-Z, l'album de la B.O. réunit plusieurs artistes de renom comme Lana Del Rey ("Young and Beautiful") Emeli Sandé, Sia, Will.i.am, Fergie, Florence + The Machine et Beyoncé, qui a posé sa voix sur une reprise du hit "Back to Black" d'Amy Winehouse. L'album sera disponible à partir du 6 mai.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/04/2013, 10:24
Citer
Excellentes Grown woman et Standing on the sun je sens que cet album sera son meilleur!
Invité
le 25/04/2013, 10:25
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 25/04/2013, 10:25
Citer
C'était tout simplement MAGIQUE!
Invité
le 25/04/2013, 10:26
Citer
LA CHANSON DE H&M ET SUPERBE
Invité
le 25/04/2013, 10:26
Citer
Beyoncé en concert à Paris-Bercy : la reine des divas, c'est bien elle


On s'attendait à un grand show à l'américaine, et non seulement on n'a pas été déçu, mais on a été époustouflé ! Calibré, précis, pointu, le spectacle de Beyoncé à Bercy utilise toutes les armes absolues de la pop internationale moderne : écrans géants, jeux de lasers, son ultra boosté. Mais toute cette technique n'empêche pas au spectacle de balancer régulièrement dans l'émotion, et surtout d'emporter tout sur son passage quand il doit être efficace. Même les traditionnels temps de changements de costumes (et il y en a) passent bien, grâce à des cinématiques efficaces.



beyonce_2013-queen.pngEt c'est justement dans ces vidéos d'intro, dans laquelle Beyoncé se transforme en couronnée reine Marie-Antoinette de la chanson, qu'on voit que la jeune femme revient au top, après une pause bébé, pour reprendre, si toutefois certaines avaient osé lui prétendre, le titre officieux mais très convoité de reine incontestée de la pop, reine des divas. Le concert n'a souffert aucune mauvaise note, contrairement à la dépassée et playbackesque Madonna ou la trop provocante-pour-être-tout-à-fait-une-chanteuse Lady Gaga. Ne parlons même pas de Rihanna, plus souvent médiatisée pour ses soirées arrosées que pour ses perf vocales.



beyonce-concert-photos.jpgQueen Bee chante, danse, interagit avec le public, supplante ses choristes, réussit à composer une troupe musicale uniquement avec des femmes, le tout pendant 2 heures. Des poussées vocales qui bluffent, et rappellent que la dame n'est pas qu'un produit de clips, alternées avec des hits imparables, réorchestrés parfois pour la scène. Une scénographie d'ailleurs qui use de ficelles certes classiques, mais encore une fois efficaces : traversée de Bercy au-dessus de la tête des spectateurs de Bercy, petit coin limite lounge pour l'intimité autour de quelques spectateurs privilégiés et VIP. Mais on le dit, on le répète : même si le show est huilé, mécanique, millimétré, et efficace, il est rempli de l'humanité de son interprète, qui aime à nous rappeler qu'elle est juste une jeune femme originaire du Texas qui sait aussi vivre sa vie de femme.



On pense surtout à l'hygiène de vie impeccable qui doit être la sienne pour pouvoir enchainer les performances de ce type lors de cette tournée européenne. Pour le public, pas de question : on ressort en bien meilleur état que 2 heures auparavant, après avoir enchainé et crié à tue-tête les tubes de Beyoncé : Love On Top, Survivor, Crazy in Love, Single Ladies, Halo, If I Were a Boy, Run The World, et plein d'autres, avec un hommage permanent au King of Pop Michael Jackson, et un particulier pour Whitney Houston, avec la reprise de I Will Always Love You, mais également la nouveauté Grown Woman.
Invité
le 25/04/2013, 10:26
Citer
Une bombe qui a du talent c'est vraiment tres tres tres rare! Queen B! ♥
Invité
le 25/04/2013, 10:28
Citer
C'était grandiose, une vraie reine c'est incontestable.
Invité
le 25/04/2013, 10:28
Citer
"Elle électrise Bercy", Patrick Bruel au concert de Beyoncé

La star internationale Beyoncé joue en ce moment au Palais omnisport de Paris Bercy à guichets fermés. Mercredi, pour sa première date parisienne, la chanteuse de r'n'b a électrisé les 16.000 spectateurs de Bercy avec un show à l'américaine incroyable. A la sortie on croisait parmi les VIP, le businessman Arnaud Lagardère, Jo-Wilfried Tsonga, le chanteur brésilien Gilberto et Patrick Bruel complètement sous le charme.

http://www.franceinfo.fr/musique/elle-electrise-bercy-patrick-bruel-au-concert-de-beyonce-964511-2013-04-25
Invité
le 25/04/2013, 10:29
Citer
La chanson "Standing on the sun" dans la publicité et signée Sia. <3
Invité
le 25/04/2013, 10:30
Citer
HELP je recherche une place pour ce soir laissez votre email si vous en avez merci
Invité
le 25/04/2013, 10:30
Citer
Queen Bee a tout déchiré je ne m'en remet pas xD
Invité
le 25/04/2013, 10:31
Citer
le concert de l'année!
Invité
le 25/04/2013, 10:32
Citer
P*tain GROWN WOMAN envoi du lourd ca promet ! ! !
J'y vais ce soir ! ! !
J'ai peur de faire une attaque ! ! ! lol
Invité
le 25/04/2013, 10:32
Citer
YAAAAAAAAAAAAAAAAAS QUEEN B DANS LA PLACE ^^
Invité
le 25/04/2013, 10:33
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Céline Dion : 1 million d'albums vendus en ...
  • A. Grande : "La Manif pour Tous ? Répugnant"
  • M Pokora dévoile le clip "On danse"
  • Madonna veut-elle collaborer avec Stromae ?
  • Gaga & Tony Bennett : "Cheek to Cheek Tour"
  • Sinclair veut bien coucher avec un homme canon

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Kylie Minogue

    Kylie Minogue

    Des places de concert à gagner !
  • Concours Adrien Gallo

    Adrien Gallo

    Les places pour son showcase à Paris

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP