Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emeli Sandé > Emeli Sandé reprend le hit "Crazy in Love" de Beyoncé pour le film "Gatsby le Magnifique"
Nouveauté à écouter
jeudi 02 mai 2013 14:27

Emeli Sandé reprend le hit "Crazy in Love" de Beyoncé pour le film "Gatsby le Magnifique"

En salles le 15 mai en France, le film "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann fait également l'actualité musicale pour sa bande originale placée sous la direction de Jay-Z. Plusieurs stars figureront sur cet album attendu dans les bacs le 6 mai, dont Beyoncé, Sia, Gotye, Florence + The Machine et Emeli Sandé, qui s'est risquée sur une reprise du hit "Crazy in Love". Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Le 6 mai, l'album de la bande originale du film "Gatsby le Magnifique" pointera dans les bacs. Un disque très attendu depuis l'annonce de la participation à ce projet d'une flopée de stars de la musique dont Jay-Z, à qui la réalisation a été confiée. Baz Lurhmann, réalisateur de ce nouveau long-métrage inspiré du roman de F. Scott Fitzgerald, a sans doute eu raison de faire confiance au rappeur. Le battage médiatique encadrant la sortie de cet album est tel qu'il fait presque oublier celle du film dans lequel on retrouvera pourtant Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan, entre autres.

Sur l'album de "Gatsby le Magnifique", on retrouvera deux titres interprétés par Jay-Z, dont une nouvelle version de la chanson "No Church in the Wild", et des morceaux originaux dont "Kill and Run" de Sia, "Over the Love" de Florence + The Machine, "A Little Party Never Killed Nobody (All We Got)" de Fergie, "Young And Beautiful" de Lana Del Rey, et quelques reprises dont celle déjà dévoilée du titre "Back to Black" d'Amy Winehouse, partagée par Beyoncé et André 3000. Autre reprise, celle du tube "Crazy in Love" de Beyoncé, signée Emeli Sandé. La diva écossaise propose une version jazzy très inspirée et enregistrée avec le Bryan Ferry Orchestra.

Ecoutez la reprise du hit "Crazy in Love" par Emeli Sandé :


Mission accomplie pour Emeli Sandé, qui compte bien s'imposer aux Etats-Unis. Après avoir conquis le Royaume-Uni puis l'Europe avec son hit "Next to Me", la chanteuse part à la conquête du marché américain avec le même titre remixé avec le rappeur Kendrick Lamar, très demandé ces derniers mois, aussi bien par d'autres rappeurs que par Dido et Lady Gaga. Sa participation à la bande originale du film "Gatsby le Magnifique" est un pas de plus vers la notoriété outre-Atlantique.

Emeli Sandé poursuit en parallèle l'exploitation de son premier album "Our Version of Events", sorti en France au printemps 2012 et réédité en novembre dernier. Un disque qui s'est écoulé à près de 150.000 exemplaires chez nous et depuis peu défendu en radio par le titre "Beneath Your Beautiful" partagé avec Labrinth. Ce nouveau single succède ainsi à "Heaven", "Next to Me" et "Read All About It", alors que les Britanniques ont droit à la chanson "Clown" comme nouvel extrait.
Jonathan HAMARD
Découvrez l'univers d'Emeli Sandé sur www.emelisande.com et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album d'Emeli Sandé, "Our Version of Events", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emeli Sandé - Clown
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Maybe
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Breaking the Law
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - My Kind of Love
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Mountains
Emeli Sandé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés