Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > Après "Renaissance", Beyoncé confirme deux autres albums à venir
jeudi 28 juillet 2022 17:52

Après "Renaissance", Beyoncé confirme deux autres albums à venir

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec son nouvel album événement "Renaissance", Beyoncé réserve quelques surprises à ses fans. La chanteuse a confirmé qu'il s'agissait bien là d'un projet en trois parties, et que deux autres albums verront bientôt le jour. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette d'album
C'est l'évènement musical de cet été. Ce vendredi, le public pourra enfin découvrir "Renaissance", nouvel album de Beyoncé, et son premier en solo depuis "Lemonade" en 2016. Pour son grand retour, la chanteuse a misé sur un disque résolument pop et dansant, à l'instar du premier single aux influences house "Break My Soul", et rempli de samples rétro. C'est notamment le cas de "Summer Renaissance", clin d'oeil évident au mythique "I Feel Love" de Donna Summer. Si l'artiste, qui avait publié ses deux précédents disques par surprise, a cette fois-ci opté pour une sortie plus traditionnelle, les fans ont rapidement remarqué que "Renaissance" n'était que le premier volet d'un projet plus ambitieux. En effet, dès l'annonce de l'album, le titre "Renaissance" était accompagné d'un sous-titre « acte I » plus que significatif.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai été plus créative que jamais"


Alors que le disque a fuité en ligne deux jours avant sa sortie officielle, le livret de l'édition physique permet de confirmer une bonne nouvelle : la nouvelle oeuvre discographique de Beyoncé sera en trois parties ! « Ce projet en trois actes a été enregistré sur une période de trois années, durant la pandémie. Une période pour être immobile mais aussi une période où j'ai été plus créative que jamais » commente l'interprète de "Single Ladies", remerciant ses enfants Rumi, Sir et Blue ainsi qu'à Johnny, son oncle homosexuel, décédé des suites du Sida, qui l'a ouvert à « la musique et à la culture » LGBT. Il faudra donc bien s'attendre à deux albums supplémentaires à l'avenir ! Dans ce message révélé ce jeudi soir, la chanteuse s'adresse également à son public. « A tous mes fans : j'espère que vous trouverez de la joie dans cette musique. J'espère que cela vous inspirera à lâcher prise. Ha ! Et à vous sentir aussi uniques, forts et sexy que vous l'êtes ».



Et ce n'est pas tout ! Selon les tabloïds anglais, il se pourrait bien que Beyoncé s'installe dans les prochaines semaines sur le sol britannique pour multiplier la promo et les concerts. Une "Renaissance" qui commence très fort !
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter