Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > Beyoncé crée l'événement avec "Break My Soul", un nouveau single house libérateur
Nouveauté à écouter
mardi 21 juin 2022 08:45

Beyoncé crée l'événement avec "Break My Soul", un nouveau single house libérateur

Beyoncé est de retour par la grande porte. Annoncé pour le 29 juillet, son nouvel album "Renaissance" se dévoile à travers un premier single puissant : "Break My Soul", sur lequel la superstar surprend les fans avec ses sonorités house. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Bow down to the queen ! Alors que la reine Elizabeth II célébrait en début de mois ses 70 ans de règne au cours du jubilé de platine, les fans de Beyoncé, eux, préparent déjà les cotillons pour la date du 29 juillet. Ce jour-là, la diva américaine signera son grand retour dans les bacs avec "Renaissance", un nouvel album au parfum de prestige puisqu'il s'agira de son premier véritable album solo depuis "Lemonade" en 2016. Entre temps, la superstar de la pop n'est pas restée inactive puisqu'elle a sorti l'album commun "Everything Is Love" avec son mari Jay-Z (2018), l'album live "Homecoming" (2019), un disque inspiré du remake du "Roi Lion", baptisé "The Gift" (2019), ainsi que le film musical "Black Is King" pour le mettre en images. Le public a, en outre, pu entendre sa voix résonner sur des titres d'Eminem, DJ Khaled ou Megan Thee Stallion. Qu'on se le dise, ce septième album studio de Beyoncé marquera à coup sûr l'année musicale !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm lookin' for a new foundation"


Et le premier single "Break My Soul", qui vient d'être dévoilé, a de quoi surprendre les fans de la première heure. Pas de sonorités R&B ni de beat sombre mais une production house venue des années 90 - qui sample le tube "Show Me Love" de Robin S - idéale pour faire danser les foules sur le dancefloor alors que l'été sonne ses premières heures. Produit avec Tricky Stewart et The-Dream ("Single Ladies (Put a Ring On It)", "Partition"...), "Break My Soul" permet une nouvelle fois à Beyoncé de faire appel à l'illustre artiste queer Big Freedia, que l'on entendait déjà sur "Formation", grâce au sample de son titre bounce "Explode". « You won't break my soul / You won't break my soul / You won't break my soul / You won't break my soul / I'm tellin' everybody / Everybody / Everybody / Everybody » lance Beyoncé sur son refrain dansant et inspirant, comme un mantra que les communautés opprimées pourront s'approprier et scander sur la piste de danse. Sans aucun doute, Queen B est bien partie pour signer l'un des tubes de l'été !

Ecoutez "Break My Soul" de Beyoncé :



Comme l'annonce Beyoncé, "Break My Soul" sera la sixième piste de l'album "Renaissance", attendu le 29 juillet. A quoi peut-on s'attendre ? « Instantanément, un mur de son m'a frappé. Des envolées vocales et des rythmes fierce se mélangent et, en une fraction de seconde, je suis transporté dans les clubs de ma jeunesse. J'ai envie de me lever et de commencer à bouger. (...) C'est une musique qui vous élève, qui tourne votre esprit vers les cultures et sous-cultures, vers les gens d'hier et d'aujourd'hui » a expliqué Edward Enninful, le rédacteur en chef du Vogue britannique, qui a pu écouter les nouveaux titres de la star américaine. Selon lui, la musique de Beyoncé « réunira tant de personnes sur le dancefloor ». A l'écoute de "Break My Soul", on veut bien le croire !
Yohann RUELLE et Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés