Crédits photo : Abaca
C'est sans aucun doute l'événement de l'été. Le 29 juillet, Beyoncé sortira son nouvel album "Renaissance". Un retour plus qu'attendu puisqu'il s'agira du premier opus solo de la popstar depuis "Lemonade" en 2016. Et à son habitude, l'interprète de "Crazy in Love" reste très mystérieuse autour de ce projet. La tracklist n'est pas encore connue ni le nom des collaborateurs, mais Variety annonce un disque avec des chansons tour à tour country ou dance, à l'instar du premier single "Break My Soul", véritable tube de l'été aux influences house des années 90. De plus, il se pourrait bien que Ryan Tedder ("Halo") et Raphael Saadiq (Whitney Houston, Stevie Wonder) soient aux crédits de l'album. Edward Enninful, le rédacteur en chef du Vogue britannique, a eu le privilège d'entendre l'album "Renaissance" qui sonne, selon ses dires, comme un appel au dancefloor : « C'est une musique qui vous élève, qui tourne votre esprit vers les cultures et sous-cultures, vers les gens d'hier et d'aujourd'hui ».
Un "beau voyage d'exploration" à venir
Une chose est confirmée : la pochette dévoilée il y a tout juste une semaine et sur laquelle on voit Beyoncé juchée sur un cheval argenté, aux allures de boule disco. Une photo qui a excité les réseaux sociaux, suscitant notamment bon nombre d'hommages ou de parodies, et que la chanteuse accompagne d'un texte pour préciser son état d'esprit à quelques semaines de la sortie du disque. « Créer cet album m'a permis de rêver et de trouver une échappatoire pendant cette période difficile pour tout le monde » explique Beyoncé sur ses réseaux sociaux. Faire ces nouvelles chansons a été un moyen pour elle de se sentir « libre et audacieuse à une époque où tout était figé ».
Le but de Beyoncé avec ce disque ? « Créer un environnement sûr, un environnement libre de tout jugement. Un endroit où on puisse faire preuve de perfectionnisme et de réflexions excessives. Un endroit pour crier, se lâcher, se sentir libre ». Un « beau voyage d'exploration » pour Queen B qui espère que ses millions de fans trouveront également « de la joie dans cette musique » : « J'espère qu'elle vous donnera envie de vous déhancher. Ha ! Et à vous sentir aussi unique, fort(e) et sexy que vous l'êtes ». Rendez-vous donc dans quelques semaines pour le découvrir ! D'ailleurs, selon les tabloïds britanniques, il se pourrait bien que Beyoncé annonce quelques concerts surprises sur le sol anglais cet été. Soyez aux aguets...