Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : producteurs, sonorités... Son nouvel album "Renaissance" en détails
C'est dit !
samedi 18 juin 2022 10:30

Beyoncé : producteurs, sonorités... Son nouvel album "Renaissance" en détails

Beyoncé sortira son nouvel album "Renaissance" le 29 juillet prochain. Variety et Vogue en disent plus sur ce disque très attendu, sur lequel on retrouvera des chansons dance et country, mais aussi Ryan Tedder et Raphael Saadiq en tant que collaborateurs. Toutes les infos !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est sans aucun doute l'événement musical de l'été. Le 29 juillet, Beyoncé sortira son nouvel album "Renaissance". Un retour très attendu puisque ça fait depuis 2016 et "Lemonade" que Queen B ne pas sorti de disque solo. A son habitude, l'interprète de "Be Alive" est restée très silencieuse sur ce projet dont on sait simplement trois choses : il contiendra 16 titres, est étiqueté sous le genre "pop" sur Apple Music et est sous-titré "Acte I", laissant supposer qu'une deuxième partie verra le jour peu après. Néanmoins, Variety révèle aujourd'hui plus d'informations sur ce septième album attendu par des dizaines de millions de fans dans le monde. Tout d'abord, au niveau de la couleur du projet, il faudra s'attendre à des chansons tour à tour country et dance. De plus, on connaît le nom de deux collaborateurs qui ont participé à l'album : Ryan Tedder, le leader de OneRepublic, qui lui a déjà offert son tube "Halo" en 2008, ainsi que l'artiste soul Raphael Saadiq, qui a d'ores et déjà apposé sa signature sur des albums de Whitney Houston, Stevie Wonder, Mary J. Blige mais aussi Solange, la soeur de Beyoncé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une musique qui vous élève"


Edward Enninful, rédacteur en chef du Vogue britannique dont Beyoncé fait la couverture, livre ses impressions, lui qui a eu la primeur d'entendre en avant-première les nouvelles chansons de la popstar américaine. « Instantanément, un mur de son m'a frappé. Des envolées vocales et des rythmes fierce se mélangent et, en une fraction de seconde, je suis transporté dans les clubs de ma jeunesse. J'ai envie de me lever et de commencer à bouger. C'est une musique que j'aime profondément » détaille notre confrère anglais : « C'est une musique qui vous élève, qui tourne votre esprit vers les cultures et sous-cultures, vers les gens d'hier et d'aujourd'hui ». Selon lui, il s'agit d'une musique « qui réunira tant de personnes sur le dancefloor et qui touchera votre esprit » : « Comme toujours avec Beyoncé, tout est question d'intention. Je m'assieds, après cette vague, et j'absorbe tout ».

Et visiblement, Beyoncé n'a pas fini de surprendre le public. Selon les tabloïds anglais, l'interprète de "Drunk In Love" pourrait donner quelques concerts surprises au Royaume-Uni autour de la sortie de "Renaissance". « Ce nouvel album et sa promo sera l'une des plus interactives car elle veut vraiment partir à la rencontre de ses fans. (...) Elle prévoit de rester longtemps au Royaume-Uni pour faire des concerts et de la promo, donc il y aura des surprises uniques en prévision pour les fans britanniques. Les personnes de son équipe ont sécurisé des salles de concerts pour qu'elle puisse jouer quand sa musique sortira » détaille une source au Sun, qui promet après cela « une énorme tournée ». Un retour qui s'annonce aussi royal qu'imposant !
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés