Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi et Vianney réunis en duo sur la très belle "Prière pour guérir"
vendredi 06 janvier 2023 12:23

Barbara Pravi et Vianney réunis en duo sur la très belle "Prière pour guérir"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour bien démarrer 2023, Barbara Pravi dévoile le troisième volume de ses "Prières" musicales qui renferme plusieurs duos avec Yael Naim, Victor Solf ou encore Vianney, avec lequel elle partage la superbe "Prière pour guérir". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Pour Barbara Pravi, la fin d'année 2022 aura été riche en nouvelles réjouissantes. Tout d'abord, son protégé Lissandro, pour lequel elle a co-écrit le titre "Oh Maman !", a remporté l'Eurovision Junior pour la France après avoir conquis jury professionnel et public lors du concours, le dimanche 11 décembre en Arménie. Puis, pour la première fois de sa carrière, Barbara Pravi a entamé le tournage d'un film où elle fera ses premiers pas de comédienne : elle donnera la réplique à Isabelle Adjani et Mathieu Amalric dans "Adieu vinyle", dont les prises de vues ont débuté le 26 décembre. Un beau cadeau de Noël pour l'interprète de "Voilà", dont la vie a pris des allures de véritable tourbillon depuis sa 2ème place à l'Eurovision 2021. Un an après s'être jetée dans le grand bain avec "On n'enferme pas les oiseaux", Barbara Pravi planche d'ailleurs sur son deuxième album qu'elle annonçait via l'inédit "365".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un disque fait avec tendresse et amour"


Mais pour l'heure, aux premières lueurs de 2023, Barbara Pravi braque la lumière sur sa série des "Prières", des cantiques doux et personnels qu'elle sème au gré des saisons depuis plusieurs mois. Début décembre, la chanteuse d'origine serbe était heureuse d'annoncer l'arrivée du « troisième volume des prières » pour le 6 janvier 2023. « Sur celui-ci, vous trouverez des duos avec Yael Naim, Fredrika Stahl, Victor Solf et Vianney. Un casting de rêve, des humains fabuloso pour un disque que nous avons tellement fait avec tendresse et amour » écrivait-elle, en invitant les curieux à se procurer un vinyle « en édition méga limité », tiré à 1.000 exemplaires.





VIDEO - Garou et Barbara Pravi chantent "Sous le vent" avec nostalgie

Ce duo simple et touchant avec Vianney, où leurs voix s'entremêlent sur un air de guitare, ferme cet EP de six chansons. Dans "Prière pour guérir", les deux artistes insufflent de l'espoir à leurs mots pour panser les blessures de la vie. « Ce n'est rien, oui ça fait partie du chemin / Car tout passe et passent les trains, jusqu'au prochain » susurre Barbara Pravi, le timbre fragile, en reprenant force et courage grâce au temps. « Tout, on guérit de tout / Je ne demande rien, même à genoux, j'attends, je tiens / Je retiens tout, on guérit tout / Je ne demande rien, j'espère en tout / J'attends demain » entonnent-ils alors à l'unisson, suspendus sur un fil. Splendide !
Barbara Pravi en interview
09/03/2024 - Barbara Pravi est de retour avec le single disco "Bravo", avant un deuxième album qui s'annonce plus à son image. En interview sur Purecharts, la chanteuse se livre sur son premier disque, l'après Eurovision et le vide, le succès de "Voilà" ou encore ses nombreux rêves. Rencontre avec une artiste sans tabo...
Plus de Barbara Pravi
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter