Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Garou > Garou et Barbara Pravi reprennent "Sous le vent" pour la Fête de la musique (VIDEO)
Live
mercredi 22 juin 2022 15:16

Garou et Barbara Pravi reprennent "Sous le vent" pour la Fête de la musique (VIDEO)

France 2 célébrait hier soir les 40 ans de la Fête de la musique en direct depuis Montpellier. Sur scène, de nombreux artistes se sont succédé sur scène pour régaler le public, et l'animateur de l'émission, Garou, en a profité pour entonner son tube "Sous le vent" avec Barbara Pravi. Regardez !
Crédits photo : France 2
Le 21 juin 1982, Jack Lang donnait le coup d'envoi de la Fête de la musique, un événement culturel visant à faire rayonner le patrimoine musical français qui est depuis devenu une véritable institution. Y compris dans le monde entier ! Aujourd'hui, pas moins de 120 pays ont suivi le pas et célèbrent le quatrième art selon la classification de Hegel. « Nous cherchions une idée pour impliquer directement les citoyens. Nous savions que le nombre de groupes amateurs ne cessait de se multiplier dans le pays. Nous voulions que les musiciens deviennent coauteurs de l'évènement. Mais chacun était libre de participer ou non » se souvient dans les pages du Parisien l'ancien ministre de la Culture, très fier que la Fête de la musique se soit exportée à l'international : « Quarante ans après, la fête de la musique est toujours là et dans le monde entier. Souvent, je n'arrive pas à y croire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est mon moment !"


Partenaire incontournable de l'événement, France 2 diffusait donc hier soir sa traditionnelle émission pour la Fête de la musique. Cette année, c'est direction le quartier d'Antigone à Montpellier, et sa célèbre place de l'Europe, qu'une quarantaine d'artistes a pris la route afin de célébrer quatre décennies de tubes devant des milliers de spectateurs - et 2 millions de plus devant leurs écrans. Sur scène, au milieu des fumigènes et des feux d'artifice, Nolwenn Leroy, Amir, Hoshi, Marc Lavoine, Zaz, Kungs, Claudio Capéo, Dadju, Pierre de Maere, Christophe Willem, Ofenbach, Axel Bauer, Juliette Armanet, Duncan Laurence, Willy Wiliam, Izia, Keen'V ou Selah Sue ont rejoint Garou et Laury Thilleman, qui animaient le show. Evidemment, le chanteur québécois n'a pas résisté à l'envie de pousser à son tour la chansonnette ! Participant à plusieurs medleys avec ses invités du soir, le crooner à la voix rocailleuse en a profité pour entonner "Belle", sa chanson culte de "Notre-Dame de Paris", avec Slimane et Patrick Fiori, et un autre de ses tubes emblématiques : "Sous le vent".


Avec Christophe Willem au piano, Garou a voulu faire plaisir au public, invité à chanter en karaoké grâce aux paroles qui défilaient au dessus de la scène, en interprétant son duo avec Céline Dion. Actuellement en convalescence, la diva canadienne n'était évidemment pas de la partie : c'est Barbara Pravi qui s'est chargée de « sortir la grand voile » avec Garou, devant une foule qui a de bon coeur scandé le refrain à l'unisson avec eux. « J'ai un peu chaud donc je propose qu'on se refroidisse. C'est mon moment ! » a glissé la chanteuse, trop heureuse de se réapproprier cette chanson mythique avec son interprète original. Un joli moment de complicité au milieu d'une soirée riche en duos et collaborations surprenantes !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Garou :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés