Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi : la tracklist de son premier album "On n'enferme pas les oiseaux"
News musique
mercredi 18 août 2021 15:56

Barbara Pravi : la tracklist de son premier album "On n'enferme pas les oiseaux"

Barbara Pravi publiera le 27 août son premier album "On n'enferme pas les oiseaux". La chanteuse dévoile la tracklist du disque, qui contiendra 11 titres parmi lesquels "Voilà", le morceau phare de l'Eurovision 2021.
Crédits photo : Bestimage
Les jours sont comptés pour Barbara Pravi. Le 27 août, la chanteuse publiera enfin son premier album "On n'enferme pas les oiseaux". Un véritable défi tant l'artiste de 28 ans va devoir transformer l'essai, trois mois après son triomphe à l'Eurovision où elle a terminé deuxième avec sa chanson "Voilà". Soit le meilleur classement français depuis 30 ans ! « Je suis hyper fière, je suis trop contente parce qu'on est dans le top 3. Je suis 2ème et la Suisse est 3ème, ce sont deux chansons en français. C'est trop classe quoi ! » s'est réjouit Barbara Pravi au micro de Pure Charts, tout en nous en dévoilant un peu plus sur son premier opus : « C'est un album très orchestral, tout est joué, il y aura des grosses envolées de cordes. C'est très très instrumental et en même temps, assez original. (...) A vrai dire, je n'ai jamais entendu ça auparavant, et j'en suis très fière. Mais il y a toujours ce truc de se dire "ça passe ou ça casse" mais je m'en fous car pour moi ça passe ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des collaborations avec Igit ou Vincha


A dix jours de sa sortie, Barbara Pravi propose désormais la tracklist de son album "On n'enferme pas les oiseaux". Son désormais tube "Voilà" sera évidemment au programme des 11 titres qui composent le disque, au même titre que "Le jour se lève" et "L'homme et l'oiseau", dont les trois clips forment un court-métrage. Et tel un clin d'oeil à son EP "Les prières" sorti en mars dernier, la chanteuse proposera une "Prière pour rester belle" en fermeture de son disque. « Merci de me donner la chance de faire l'unique chose qui m'anime : vivre et écrire pour vous chanter des histoires. Alors voilà, ça, ce sont les noms des 11 premières histoires que j'ai à vous raconter » écrit-elle sur sa page Instagram.

Si elle ne partagera aucun duo sur ce premier album, celle que l'on retrouvera aux crédits du nouvel projet de Florent Pagny, "L'avenir", assure avoir confectionné ces 11 chansons aux côtés de la chanteuse Lili Poe, du musicien et auteur-compositeur Jérémie Arache, d'Igit (Carla, Angelina, Christophe Willem) et Vincha (Louane, Julien Clerc, Ben Mazué). Des collaborateurs auxquels elle fait « des baisers remplis de sueur et de soleil ». Et Barbara Pravi le promet, « ça va swinguer sec » dans nos oreilles !



Tracklist de l'album "On n'enferme pas les oiseaux"


01- Voilà
02- Le jour se lève
03- interlude
04- l’homme et l’oiseau
05- Saute
06- je l’aime, je l’aime, je l’aime
07- la vague
08- la femme
09- mes maladroits
10- la ritournelle (de la vieille qui oublie)
11- prière pour rester belle
Théau BERTHELOT
Barbara Pravi en interview
30/01/2021 - L'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez" élira le ou la candidate qui représentera la France au concours en mai prochain. Et si c'était Barbara Pravi avec "Voilà" ? La chanteuse se confie à Pure Charts sur sa chanson émouvante, les comparaisons avec Edith Piaf ou encore son statut de favorite. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés