"Pas heureuse", Barbara Pravi annonce un bouleversement dans sa carrière
Barbara Pravi est embarquée dans un véritable tourbillon depuis l'Eurovision 2021. À tel point que la chanteuse et désormais comédienne souhaite ralentir la cadence : elle annonce avoir pris une décision lourde de sens concernant la suite de sa carrière.

Bestimage
Le 22 mai 2021, la vie de Barbara Pravi basculait grâce à un concours, l'Eurovision, et une chanson, "Voilà". Offrant à la France son meilleur classement en 30 ans avec cette valse incarnée, la jeune artiste a vu sa cote de popularité exploser dans l'Hexagone mais aussi dans toute l'Europe, notamment aux Pays-Bas où sa dernière tournée a fait escale. C'est à l'international que Barbara Pravi défend désormais ses chansons "Bravo", "La pieva" ou "L'homme et l'oiseau", s'imposant comme l'une des nouvelles ambassadrices de la chanson française à travers le monde. Depuis peu, Barbara Pravi affûte même ses talents d'actrice. À l'affiche du film musical "Finalement" de Claude Lelouch, elle a participé le mois dernier sur France 2 à la mini-série "La rebelle", consacrée à l'écrivaine George Sand. Une vie trépidante qu'elle souhaite à présent préserver des côtés néfastes d'une surexposition.

"Un système grossier et violent pour moi"

Dans une longue publication partagée sur Instagram en cette semaine de l'Eurovision, alors qu'elle vient de prodiguer à Louane ses conseils pour la finale, la musicienne fait part d'une résolution prise récemment. « Je viens de passer une semaine extraordinaire, dans une ville que j'adore, avec des gens que j'aime. On a fait de la musique sans aucune pression, on a mangé, on a ri, discuté, on s'est baladé, on s'est pris l'orage et le beau temps. Simple. Les choses simples. La vie de derrière. J'avoue que ça me fait un bien fou de m'éloigner du "trop" » écrit Barbara Pravi, que cette légèreté à amener à se poser « beaucoup de questions » sur « le sens des choses, sur être devant ». « Comment faire ce métier sans que ça bouleverse l'intérieur, sans que ça n'envahisse au point de dégoûter ou faire peur » s'interroge l'interprète de "Qui j'étais", qui ne veut pas être embarquée par « une autre vague » : « Je me sens tiraillée entre l'envie brûlante d'être sur scène près de vous et celle de me taire et me replier pour créer ».

A LIRE - Barbara Pravi reprend "Mourir sur scène" de Dalida en live, et c'est magnifique

Pour Barbara Pravi, les réseaux sociaux, qui lui ont autrefois permis de faire découvrir sa musique, sont devenus un endroit pernicieux : « Ça ne me rend pas heureuse, voire m'angoisse. C'est devenu un système grossier et violent pour moi et j'ai besoin de retrouver un équilibre ». De fait, la chanteuse annonce « s'éloigner doucement » : « J'avais pris l'habitude d'être dans l'ultra proximité, c'est ma nature, mais ces derniers temps, ça me ronge et j'ai besoin de prendre soin d'une intimité trop longtemps dévoilée et offerte ». À partir d'aujourd'hui, l'artiste sera donc « un peu plus off virtuellement ». « Ça n'enlève rien à l'amour profond et à la dévotion que j'ai pour vous, nos rencontres et nos moments de communion. Justement. J'ai besoin qu'ils soient sincères et heureux. Et pour ça je dois prendre soin du "Pievic" de "Pravi" » explique-t-elle, en écho à son véritable nom à l'état civil.



Pour autant, que les fans se rassurent, Barbara Pravi ne souhaite pas faire une pause dans sa carrière. Au contraire ! Cet été, l'artiste sera à l'affiche d'une série de festivals comme les Papillons de nuit ou les Francofolies de la Rochelle pour défendre son deuxième album "La Pieva". « J'ai si hâte de vous retrouver dans la vraie vie, celle où l'on se sent, se touche, se regarde, s'embrasse, et s'embrase » conclut-elle.

Barbara Pravi - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Barbara Pravi
Barbara Pravi A propos de