Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi sort l'EP "Les prières" avant l'Eurovision
Nouveauté à écouter
samedi 13 mars 2021 13:57

Barbara Pravi sort l'EP "Les prières" avant l'Eurovision

Avant de représenter la France à l'Eurovision 2021 avec la chanson "Voilà", Barbara Pravi dévoile l'EP "Les prières", qu'elle a confectionné toute seule de la pochette aux textes, en passant par les arrangements. Un projet lumineux et sensible, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Et si elle remportait l'Eurovision 2021 ? 44 ans après Marie Myriam, Barbara Pravi représentera la France au célèbre concours musical le 22 mai prochain avec sa chanson "Voilà", après avoir été choisie par le public et un jury de professionnels dans l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez". « Je voulais la chanson parfaite pour moi, parce que je suis bien consciente de l'impact médiatique que ça peut avoir (...) Je ne veux pas avoir de regrets, donc je voulais trouver la chanson qui soit la plus alignée avec moi. Ça a été très très difficile de l'écrire » expliquait alors la chanteuse en interview à Pure Charts. Barbara Pravi ne croyait d'ailleurs pas en ses chances de victoire, et donc de représenter la France à l'Eurovision.

"Il faut chercher, comme ça, la beauté partout"


« Honnêtement, j'ai du mal à y penser parce que ça, ça me met une pression. Déjà, j'espère que je serais à la hauteur (...) Je t'avoue que j'ai du mal à conceptualiser l'idée que ce soit possible. Je n'ai pas trop pris conscience du truc (...) Mais si je représente la France, j'espère que le ferais au mieux » nous disait-t-elle alors. Depuis, Barbara Pravi a donc décroché son ticket pour Rotterdam, où se déroulera l'Eurovision 2021, et elle squatte actuellement la deuxième place chez les bookmakers. Ses chances de l'emporter sont donc grandes, même si tout peut encore évoluer. En attendant la sortie de son premier album à venir, la chanteuse vient de publier un EP baptisé "Les prières", contenant, comme son nom l'indique, six chansons originales sous la forme de six prières aux rêves, au printemps, aux oiseaux ou au soleil, où se mêlent avec harmonie et douceur, des choeurs, de l'amour, du positivisme, des bruits de la nature, de l'a cappella, des percussions et des notes de guitare.

Ecoutez "Les prières" de Barbara Pravi :


« 6 chansons, 6 prières faites seule, 6 textes qui ont le goût de l'indépendance, du calme, des évasions et de la tendresse. De la douceur, de l'amour, des prières pour les autres, pour soi, pour tout ce qui nous entoure, et même pour ce qu'on ne voit pas » explique Barbara Pravi, heureuse de partager ces titres enchanteurs, sous forme de jardin secret. Sur Instagram, l'artiste détaille un peu plus sa démarche : « J'y ai mis une autre forme de douceur, de folie et de simplicité. Je les ai voulu profondément libres et en dehors des codes d’un album un peu plus conventionnel. C'était l'occasion de dire "c'est possible" et de gravir une nouvelle marche vers l'affirmation de soi dans la lumière ». Une édition vinyle de l'EP "Les prières" (dont Barbara Pravi dessine la pochette !), limitée à 500 exemplaires signés, est également disponible.



Retrouvez l'actualité de Barbara Pravi sur son compte Instagram !
Julien GONCALVES
Barbara Pravi en interview
22/05/2021 - Ce soir, Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà". Juste avant la grande finale, à Rotterdam, la chanteuse a répondu aux questions de Pure Charts. Ses chances de gagner, la pression, la présence du public, sa mise en scène très sobre... Interview avec une artiste qui ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés