Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi célèbre les femmes de sa vie et du monde dans "Prière pour soi"
mardi 08 mars 2022 14:10

Barbara Pravi célèbre les femmes de sa vie et du monde dans "Prière pour soi"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce 8 mars marque la journée internationale des droits des femmes, une date importante aux yeux de Barbara Pravi. Toujours très engagée, la révélation féminine de l'année aux Victoires de la Musique rend hommage à tous les femmes de sa vie dans son nouveau clip intimiste "Prière pour soi". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Elle a fait succomber le coeur de la France et de l'Europe toute entière avec "Voilà", sa chanson pour l'Eurovision 2021. Arrivée deuxième du concours avec sa ballade intense, le meilleur score de la délégation française en 30 ans, Barbara Pravi a jeté la lumière sur son talent brut et ses capacités d'interprète à fleur de peau, qui lui ont valu la première Victoire de la Musique de sa carrière en février, celle de la Révélation féminine de l'année. « Ça fait sept ans que je suis là, que je travaille, que je me bagarre et que je veux absolument faire de la chanson française. Plein de fois on m'a dit que ce n'était pas possible, que ça ne rentrerait nulle part. C'est un message d'espoir pour moi mais aussi pour les gens qui me suivent depuis longtemps. Ça veut dire que c'est possible, que c'est lumineux, qu'au bout il y a plein de joie, un public, des salles pleines. Et ça, peu importe le style de musique qu'on fait. Il faut rester intègre » confie avec entrain et émotion la chanteuse de 28 ans dans une récente interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La guerrière en moi peut se relever de tout"


Alors qu'elle défend son premier album "On n'enferme pas les oiseaux" sur les plateaux de télévision et sur scène, avec une tournée qui fera escale dans la salle mythique de l'Olympia le 5 décembre prochain, Barbara Pravi se mobilise comme chaque année pour la journée internationale des droits des femmes, qui se tient ce mardi 8 mars. L'an dernier, la musicienne avait divulgué six chansons, des « prières musicales », dans le but de célébrer la femme sous toutes ses formes et ses visages. Cette année, Barbara Pravi dévoile une suite inédite à ce projet, un morceau titré "Prière pour soi". « Parce que cette année ma vie a basculé du jour au lendemain, que c'était tout aussi grandiose et sublime que terrifiant et dur moralement, j'ai écrit la "Prière pour soi". Pour ne jamais oublier dans les moments de tristesse que la guerrière en moi en a vu d'autre, et qu'elle peut se relever de tout. De toutes les injustices » indique-t-elle dans un long texte qui accompagne le clip fait maison de sa chanson.

A LIRE - Barbara Pravi bientôt aux Enfoirés ? "J'adorerais y participer un jour"

« En interview on me demande beaucoup quelles femmes m'inspirent. Je réponds que ce sont les femmes de mon quotidien. Alors pour illustrer cette nouvelle prière, je vous invite à rencontrer les guerrières de mon quotidien. Celles que je vois agir, vivre, celles que j'admire. Celles qui existent pour de vrai, ici, maintenant, et qui se battent, avec elles-mêmes et les autres pour être respectées, justes, droites, fières. Ce sont elles les femmes qui m'inspirent » poursuit Barbara Pravi, qui chante face caméra et s'efface souvent dans cette vidéo pour mettre en lumière ces « chanteuses, actrices, manageuses, stylistes, infirmières, kiné, profs, avocates, médecins, productrices, patronnes » qui constituent les femmes de sa vie.

Regardez le clip "Prière pour soi" de Barbara Pravi :



« Cette prière est pour elles, et aussi pour toutes celles dont la voix de la guerrière résonne à l'intérieur. Cette voix qui moi me relève chaque fois que je tombe, me rappelle pourquoi je fais les choses, me donne de la force, de la lumière et de l'espoir. La plus puissante voix de toutes. 8 Mars, et tous les jours d'avant, et tous les jours d'après » conclut Barbara Pravi, le poing levé, toujours engagée.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "On n'enferme pas les oiseaux" de Barbara Pravi sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter