Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Barbara Pravi > Eurovision : Barbara Pravi impressionne avec "Voilà", une chanson bouleversante
Nouveauté à écouter
samedi 12 décembre 2020 12:25

Eurovision : Barbara Pravi impressionne avec "Voilà", une chanson bouleversante

Après avoir écrit pour Yannick Noah ou Valentina, qui a gagné l'Eurovision Junior, la chanteuse Barbara Pravi joue le tout pour le tout avec "Voilà". Une chanson émouvante et intense, en lice pour représenter la France à l'Eurovision 2021. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Barbara Pravi
Contrairement aux apparences, Barbara Pravi n'est pas une petite nouvelle au sein du paysage musical français. C'est véritablement en novembre 2016 que le public et les professionnels découvre son talent dans la comédie musicale "Un été 44", avant qu'elle n'assure les premières parties de Florent Pagny et sorte son premier single "Pas grandir", puis un EP. Remarquée, la jeune artiste écrit alors pour Yannick Noah ou Chimène Badi et fait sensation en reprenant "Kid" d'Eddy de Pretto lors de la Journée internationale des droits des femmes. Tandis qu'elle prépare activement son premier album, l'interprète de "Deda" a eu l'opportunité d'écrire deux chansons pour le Concours Eurovision Junior : d'abord en 2019 avec "Bim Bam Toi" de Carla, avec le phénomène viral qu'on lui connaît, qui terminera cinquième de la compétition, puis "J'imagine" de Valentina, qui a permis à la France de gagner l'Eurovision Junior cette année, pour la première fois.

Barbara Pravi en lice pour l'Eurovision


Puisque les bonnes nouvelles se sont enchaînées pour Barbara Pravi, elle a sorti son nouveau single "Voilà" en novembre dernier, composé avec Igit et Lili Poe, bien accueillie par les critiques. Le week-end dernier, tout s'est emballée lorsqu'elle a publié un live de sa chanson sur Instagram qui a bluffé les internautes et atteint les 56.000 vues en quatre jours à peine. Cette valse rappelant l'univers Edith Piaf est désormais en lice pour représenter la France à l'Eurovision 2021. En effet, Barbara Pravi fait partie des 12 candidats qui tenteront de séduire le public français lors d'une émission de sélection qui sera diffusée début 2021 sur France 2. « Voilà, voilà, voilà, voilà qui je suis / Me voilà, même si, mise à nu c'est fini / Me voilà dans le bruit, et dans la fureur aussi » chante-t-elle avec intensité sur le refrain puissant et émouvant de "Voilà", une chanson dépouillée mais incarnée avec force par Barbara Pravi. Assurément, l'une des favorites pour l'Eurovision 2021 !





Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés