Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Barbara Pravi > Clip "Voilà" : Barbara Pravi se livre toute entière avant l'Eurovision
lundi 08 février 2021 18:02

Clip "Voilà" : Barbara Pravi se livre toute entière avant l'Eurovision

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà", choisie par les Français. A quatre mois du concours, la chanteuse se met à nu dans un clip étourdissant, sur un fil d'émotion. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Barbara Pravi, 12 points ! C'est officiel, la chanson "Voilà" représentera la France à l'Eurovision 2021 qui se déroulera du 18 au 22 mai prochains à Rotterdam, aux Pays-Bas. Après le rendez-vous manqué de Tom Leeb, qui n'avait pas pu défendre les chances de son titre "The Best In Me" l'an dernier suite à l'annulation du concours de chant à cause de la pandémie, tous les espoirs se fondent sur l'artiste de 27 ans, qui a su toucher en plein coeur le jury et les téléspectateurs de l'émission "Eurovision France, c'est vous qui décidez" dont elle est sortie victorieuse.

"Je voulais jongler entre l'époque et la modernité"


« Ce serait incroyable [de gagner] parce que que ça te laisse une place pour parler, pour aider, pour soigner, pour donner de l'amour. Ce serait une façon encore plus grande de porter mes messages, de donner de l'émotion (...) Si je représente la France, j'espère que le ferais au mieux. A chaque fois que je fais quelque chose, j'essaie absolument d'être présente à moi-même et à ce que je fais » confiait-elle en interview pour Pure Charts peu avant le jour J, espérant que son cri du coeur serait entendu : « Cette chanson, elle représente mon présent. J'ai que ça moi... Tu vois bien que ça fait cinq ans que je suis là, que j'essaie... J'ai que la musique, j'ai que mes mots. C'est ça qu'elle raconte : écoutez-moi car si vous n'êtes pas là, je n'existe pas ». Le public lui a donc répondu !

Puisqu'elle représentera la France, Barbara Pravi est assurée de participer à la grande finale de l'Eurovision puisque notre pays, en tant que membre du "Big Five", est qualifié d'office sans devoir passer les phases de sélection. Mais le chemin est encore long pour la chanteuse, qui consacrera les prochains mois à la promotion de sa chanson "Voilà" en participant notamment aux concerts pré-Eurovision, une étape décisive pour se faire connaître des fans du concours, tout en préparant le terrain pour l'arrivée de son premier album. Celle qui a refusé de faire "The Voice" espère grimper dans le classement des bookmakers, où elle se situe actuellement en quatrième position derrière le groupe lituanien The Roop, en dévoilant en ce lundi le clip de "Voilà".

Regardez le clip "Voilà" de Barbara Pravi :




Une vidéo réalisée par Zenzel, qui avait déjà travaillé avec Barbara Pravi sur "Reviens pour l'hiver" et "Chair", dont la conception s'est faite autour du texte, et des images et tableaux qu'il a inspirés au metteur en scène. « Je voulais absolument jongler entre l'époque et la modernité, ce fut d'ailleurs le fil conducteur artistique et esthétique. Pour moi, Barbara Pravi a cette personnalité. Elle est à la fois liée au passé par corrélation avec des chanteuses comme Piaf ou Barbara, tout en étant inscrite dans son temps avec des questionnements féministes d'aujourd'hui. Le décor, le stylisme, le style de la chanson, nous ramènent dans le passé. La lumière, la danse, la technique de tournage (...) nous ramènent à la modernité » explique-t-il dans une note explicative adressée à Pure Charts.

Une "sensation de montée en puissance"


Pour illustrer l'idée de se perdre dans une foule anonyme, Barbara Pravi et l'équipe technique ont posé leurs valises dans la ville de Provins, et plus précisément à l'AJECTA, un musée du chemin de fer propice à l'exploration de cette double temporalité. La chanteuse apparaît d'abord seule sur un banc, éblouie par une douche de lumières par dessus son béret. « La force de "Voilà" est de commencer par un rythme lent, comme un chuchotement, et d'emmener la chanson dans un "tourbillon" où les mots se crient. Je voulais créer cette sensation de montée en puissance par les coupes au montage et la danse » décrypte le réalisateur, qui a apporté un soin particulier à la chorégraphie avec ces danseurs en combinaison noire dont on ne distingue pas le visage.

Le coeur du clip de "Voilà" reste néanmoins le visage expressif de Barbara Pravi, qui passe par toutes les émotions : la solitude, le sensation de bienveillance, l'esprit combattif, la mise à nu... « Je voulais mettre le plus en valeur possible Barbara. Toujours au centre de sa chanson puisqu'elle nous parle de qui elle est de manière très frontale ». En résulte une vidéo à la fois intime et vulnérable qui, on l'espère, permettra à Barbara Pravi de porter haut les couleurs de la France à l'Eurovision !
Suivez l'actualité de Barbara Pravi sur sa page Facebook officielle !
Barbara Pravi en interview
09/03/2024 - Barbara Pravi est de retour avec le single disco "Bravo", avant un deuxième album qui s'annonce plus à son image. En interview sur Purecharts, la chanteuse se livre sur son premier disque, l'après Eurovision et le vide, le succès de "Voilà" ou encore ses nombreux rêves. Rencontre avec une artiste sans tabo...
Plus de Barbara Pravi
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter