Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi (Eurovision) explique pourquoi elle a refusé de faire "The Voice"
C'est dit !
mercredi 03 février 2021 17:54

Barbara Pravi (Eurovision) explique pourquoi elle a refusé de faire "The Voice"

Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà". Un défi de taille pour l'artiste de 27 ans, qui ne se dit pas "compétitrice" de nature. La chanteuse a même refusé de participer à "The Voice" dans le passé ! Elle s'en explique.
Crédits photo : Bestimage
Fin du suspense ! A l'issue d'une soirée de sélection sur France 2 samedi soir, Barbara Pravi a été choisie pour représenter la France à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà", ballade intense qui a fait chavirer le coeur du public et du jury de professionnels présidé par Amir. À 27 ans, la chanteuse s'envolera donc à Rotterdam aux Pays-Bas du 18 au 22 mai prochains pour défendre les couleurs du drapeau tricolore et tenter d'offrir à la France sa première victoire depuis Marie Myriam en 1977, il y a 44 ans. « Merci mon Dieu, merci ! Merci pour vos votes, votre confiance et merci pour vos messages (...) J'ai pas de mot, j'ai pas de mot. J'ai besoin de me retrouver dans ma loge avec ma petite soeur, de la serrer dans mes bras, de faire retomber [la pression] » a réagi Barbara Pravi après sa victoire qui, au micro de Pure Charts quelques heures après le début de l'émission, peinait à se projeter : « Ce serait incroyable [de gagner] parce que que ça te laisse une place pour parler, pour aider, pour soigner, pour donner de l'amour. (...) Ce serait une façon encore plus grande de porter mes messages, de donner de l'émotion (...) Si je représente la France, j'espère que le ferais au mieux. A chaque fois que je fais quelque chose, j'essaie absolument d'être présente à moi-même et à ce que je fais ».

"Je suis quelqu'un de très très peu compétitrice"


Avant l'Eurovision, Barbara Pravi possédait déjà une petite notoriété dans le milieu musical. Repérée dans le spectacle "Un été 44" en 2016, l'artiste née à Paris a publié son premier EP, emmené par les singles "Pas grandir" et "Deda". Son nom n'est d'ailleurs pas inconnu des fans du concours Eurovision : avec Igit, elle avait écrit le tube "Bim Bam Toi" de Carla pour l'Eurovision Junior 2019 et a signé la chanson victorieuse de l'Eurovision Junior 2020, "J'imagine" de la jeune chanteuse française Valentina.

Personne ne sera donc surpris d'apprendre que Barbara Pravi a été approchée dans le passé pour participer à "The Voice" sur TF1. Sauf que la jeune femme a préféré décliner la proposition. Elle s'en explique sur les ondes de Sud Radio. « "The Voice" je n'en ai jamais eu envie mais ça c'est un truc personnel. Je n'aime pas chanter des reprises » confie l'auteure-compositrice, qui ne se voyait pas prendre part à un télé-crochet avec ses codes et sa mécanique bien établie : « Ça m'emmerde un peu à vrai dire et encore une fois, je suis quelqu'un de très très peu compétitrice. Même là samedi, je n'ai jamais pris le truc comme une compétition mais parce qu'en fait je n'ai pas envie... On fait ça toute la journée à l'école, on fait ça toute la journée dans les études, on passe notre temps à être comparé sans cesse. Mon dieu ! Moi je trouve ça dégradant. Mais c'est personnel » précise-t-elle.

Regardez la performance de Barbara Pravi avec "Voilà" :


"L'Eurovision, je l'ai pris comme une espèce de cadeau"


A juste titre, l'animateur Yvan Cujious lui fait remarquer que la télévision propose « à tour de bras depuis 15 ou 20 ans » des émissions de compétition. « Bien sûr, mais qui veut fait, mais moi j'avais jamais eu envie de faire » répond Barbara Pravi, qui aborde l'Eurovision sous un autre prisme : celui d'avoir la chance de défendre un texte, une histoire. « L'Eurovision, j'ai pris la décision seulement parce que j'avais cette chanson et que je savais que c'était cette chanson que j'avais envie de défendre. Au-delà même de l'Eurovision. Je l'ai plutôt pris comme une espèce de cadeau, encore plus dans les circonstances actuelles, de pouvoir chanter une de mes chansons et celle-ci précisément, à une heure de grande écoute à la télé. C'est une chance qu'on n'a pas ou très peu ou très rarement » analyse-t-elle avec modestie. Un discours qui pourrait jouer en sa faveur : sa chanson "Voilà" figure à l'heure actuelle en troisième position des bookmakers pariant sur le futur gagnant de l'Eurovision. On croise les doigts !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Barbara Pravi sur sa page Facebook officielle !
Barbara Pravi en interview
30/01/2021 - L'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez" élira le ou la candidate qui représentera la France au concours en mai prochain. Et si c'était Barbara Pravi avec "Voilà" ? La chanteuse se confie à Pure Charts sur sa chanson émouvante, les comparaisons avec Edith Piaf ou encore son statut de favorite. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés