Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : Barbara Pravi représentera la France avec "Voilà" (VIDEO)
Spécial Eurovision
samedi 30 janvier 2021 23:56

Eurovision 2021 : Barbara Pravi représentera la France avec "Voilà" (VIDEO)

Qui représentera la France à l'Eurovision 2021 le 22 mai prochain à Rotterdam ? Ce soir sur France 2, c'est Barbara Pravi avec la chanson "Voilà" qui a été élue : elle sera donc la candidate qui défendra les couleurs de notre pays au concours. Regardez sa performance live !
Crédits photo : Capture France 2
Ce soir, les téléspectateurs de France 2 ont assisté à la grande émission de sélection nationale avec pour but d'élire le représentant de la France à l'Eurovision 2021. La finale du concours de chansons aura lieu le 22 mai prochain depuis Rotterdam, aux Pays-Bas. Alors qui défendra les couleurs du drapeau tricolore ? En compétition dans "Eurovision France : c'est vous qui décidez", ils étaient 12 candidats - choisi parmi 700 chansons reçues - à défendre leur place dans l'espoir de séduire le public... mais aussi un jury de professionnels, présidé par Amir avec Natasha St-Pier, Jean-Paul Gaultier, qui habillera le ou la gagnante à l'Eurovision, Elodie Gossuin, Marie Myriam, qui avait fait gagner la France en 1977 avec "L'oiseau et l'enfant", Chimène Badi ou encore le chanteur néerlandais Duncan Laurence, le dernier gagnant de l'Eurovision, en 2019, avec "Arcade".

Barbara Pravi gagnante !


Tout au long de la soirée, les 12 artistes en lice se sont succédé sur la scène de l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez", animée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, pour interpréter leur chanson en live devant le jury et les téléspectateurs. Après le vote du public qui a permis de sélectionner sept artistes (Casanova, Juliette Moraine, Céphaz, 21 juin le duo, Amui, Barbara Pravi et Pony X), le jury présidé par Amir s'est concerté pour donner sa chance - grâce à l'Euro-Ticket - à une autre candidate : LMK qui a fait danser tout le monde avec "Magique". Après le vote ultime, c'est finalement, et sans grande surprise, Barbara Pravi qui a remporté le concours avec 204 points, grâce à sa chanson "Voilà", une valse bouleversante interprétée ce soir avec intensité dans un halo de lumière. Une performance qui a ému les jurés, tandis que Chimène Badi l'a tout de suite désignée comme gagnante. « Je l'imagine sur scène à Rotterdam » a même clamé Amir au moment d'attribuer ses 12 points à Barbara Pravi.

Regardez la performance de Barbara Pravi avec "Voilà" :


L'atout de Barbara Pravi ? « La vérité, la sincérité, je crois. C'est l'atout de tout le monde... Mais je suis comme ça. C'est comme quand tu rencontres quelqu'un, soit tu l'aimes, soit tu l'aimes pas. C'est à la libre appréciation de chacun. Ce soir-là, je serai ça, je ne peux rien faire de mieux » expliquait la chanteuse en interview pour Pure Charts, n'osant pas réellement croire en ses chances de victoire : « Honnêtement, j'ai du mal à y penser parce que ça, ça me met une pression. Déjà, j'espère que je serais à la hauteur. Et ce serait incroyable parce que, je crois, que ça te laisse une place pour parler, pour aider, pour soigner, pour donner de l'amour. » Pourtant, c'est bien elle qui a été élue par le public et le jury à 50/50. Barbara Pravi représentera donc la France à l'Eurovision en mai prochain avec "Voilà". Bravo et bonne chance à elle !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés