Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > "Je suis pas Beyoncé !" : Aya Nakamura réplique après un concert raté
mercredi 15 novembre 2023 18:08

"Je suis pas Beyoncé !" : Aya Nakamura réplique après un concert raté

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Soirée mouvementée pour Aya Nakamura. Son concert donné à Fort-de-France samedi soir a été vivement critiqué par les spectateurs, qui se sont plaint d'un son inaudible et d'un show trop court. Les producteurs ainsi que la star ont répondu aux fans mécontents.
Crédits photo : Bestimage
Aya Nakamura ne se fait pas que des copines. Ce samedi, la chanteuse était en concert au stade Pierre Aliker de Fort-de-France. Ce qui devait être un événement s'est transformé en catastrophe pour les 13.000 spectateurs martiniquais. En effet, de nombreux spectateurs pointent du doigt un son « inaudible » et un concert trop « chronométré » de le part de l'une des artistes francophones les plus écoutées dans le monde. Une spectatrice, Laureen James, qui a assisté au concert avec sa fille en gradin or et déboursé 184,50 euros, a lancé un collectif pour demander le remboursement des places. Dans un long message relayé par France Info Martinique, la spectatrice revient sur l'enfer qu'elle a vécu durant le show : « Tout le monde s'est regardé, on n'entendait rien ! Il nous fallait écouter les chants du public dans les fosses pour savoir quel titre Aya Nakamura interprétait. Nous étions les dindons de la farce ». Elle raconte s'être plaint à des agents de la sécurité pendant 45 minutes et ceux-ci auraient menacé de lui lâcher les chiens pour la calmer. « Tant pis pour vous si vous avez acheté une place en gradin or » lui aurait répondu un membre de la sécurité, tandis qu'une photo postée sur les réseaux sociaux montre qu'il n'y aurait eu qu'une seule petite enceinte pour la tribune "gradin or".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous étions les dindons de la farce"


Dans le collectif créé par Laureen James et qui revendique environ 180 membres, la spectatrice dénonce également de mauvaises informations sur le placement dans le stade : « J'ai été déçue de constater que ces places étaient en réalité situées loin de la scène. L'absence d'un écran suffisamment grand pour pallier cette distance a également contribué à gâcher notre expérience, en limitant la visibilité et l'immersion que l'on pouvait attendre de places de cette catégorie ». Cette fan en colère menace ainsi la production de « mesures collectives et individuelles seront engagées afin d'obtenir dédommagement du préjudice subi ». Face aux critiques, la société Be Prod Event qui a organisé le concert a tenu à réagir dans un communiqué. « Nous sommes également touchés par tous les messages positifs et les encouragements que nous avons reçus, félicitant nos équipes, remerciant nos hôtesses, et nous encourageant à poursuivre notre démarche visant à accueillir des artistes de renom en Martinique » peut-on lire dans le message, où les équipes présentent « toutes [leurs] excuses pour les inconvénients ».





Mais cela n'est visiblement pas suffisant pour les nombreux spectateurs martiniquais déçus. Alors que la société Be Prod Event dit ne pas avoir eu connaissance du courrier envoyé par le collectif, Aya Nakamura a tenu elle aussi à sortir du silence. Critiquée pour avoir donné un concert de seulement 1h15 (selon un reportage de La1ère), l'interprète de "Chérie" s'est énervée : « 1h30 de concert, c'est pas assez en Martinique ! Je vois des commentaires "Beyoncé, c'est 3 heures !". Dans ce cas-là, va voir Beyoncé alors ! Est-ce que je ressemble à Beyoncé ? Est-ce que je suis Beyoncé ? ». De quoi calmer la tempête ?
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter