Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amir > Amir : découvrez la version originale de son tube "J'ai cherché" pour sa réédition
vendredi 19 août 2022 12:21

Amir : découvrez la version originale de son tube "J'ai cherché" pour sa réédition

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Amir sort ce vendredi la nouvelle réédition de son album "Ressources". Au programme ? Les "versions originales" de ses chansons les plus emblématiques dont son tube "J'ai cherché". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette d'album
C'est une annonce quelque peu déroutante qu'Amir a fait à ses fans fin juin. « Je plaide coupable (...) Toutes ces chansons que vous chantez par coeur, n'étaient en fait que des reprises. Pas les versions originales. J'ai bâti ma carrière sur des reprises » annonçait-il en faisant son mea culpa au public. En réalité, ce message énigmatique avait pour but d'annoncer une nouvelle réédition de son troisième album "Ressources". Le disque, déjà vendu à 153.000 exemplaires et pourvu d'une première édition, ressort ce vendredi dans une nouvelle version nommée "R3ssources" et bien particulière. Pas de titres inédits au programme mais les versions "originales" de ses plus grands succès. « Alors voilà, mes chansons existaient déjà. Les paroles, les mélodies, tout était là. Mais je les ai tellement aimées, je les ai voulues miennes. On s'est tout de suite aimé ces chansons et moi, et puis vous nous avez aimés » indique l'interprète des tubes "Rétine" ou "Ce soir" pour étayer son propos.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Youhouhouhou"


Depuis ce vendredi matin dans les bacs et sur les plateformes de streaming, le public peut donc découvrir la façon dont Amir concevait au départ huit de ses chansons devenues des tubes comme "Les rues de ma peine", "Carrousel" avec Indila et bien évidemment "J'ai cherché". Ce hit, qui l'a révélé au grand public suite à son succès à l'Eurovision où le chanteur a terminé sixième pour la France, vient d'ailleurs d'être certifié single de diamant pour plus de 50 millions d'équivalents streams. Aujourd'hui, Amir propose une première lecture de "J'ai cherché" totalement différente de celle qui a fait son succès puisqu'il s'agit d'une ballade à la guitare acoustique, loin des sonorités électro-pop que tout le monde connaît.




Un résultat étonnant mais qui séduira sûrement les fans du chanteur. Dès le 25 octobre, Amir lancera sa tournée des Zéniths qui se déroulera jusqu'en décembre. Il donnera notamment un concert le 29 octobre au Zénith de Paris. Ces relectures seront-elles au rendez-vous ? Mystère !
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter