Crédits photo : Capture YouTube
France Télévisions souhaitait annoncer le candidat français de l'Eurovision lors de l'émission le "DiCaire Show" le 12 mars sur France 2. Sauf que Cyril Hanouna lui a grillé la politesse en révélant qu'Amir Haddad représenterait la France à l'Eurovision, lui qui était arrivé en finale de "The Voice" durant la saison 3. « J'étais un peu en colère... On est dans une époque où on ne peut plus travailler. On envisage quelque chose, c'est dans la presse » a confié Nathalie André, directrice des divertissements de France Télévisions, dans une interview à PureMédias. Mais Amir souhaite se focaliser sur son objectif : réaliser un beau résultat voire même gagner l'Eurovision.
Un clip plein d'espoir
« C'est une chanson qui bouge, qui amène l'espoir, la fête, le rassemblement des couleurs des peuples, des gens et de l'amour surtout » a-t-il déclaré à propos de sa chanson "J'ai cherché", qui aura le droit à un remix signé Skydancers pour l'Eurovision. Remportera-t-il le concours qui se déroulera à Stockholm, en Suède, le 14 mai prochain ?
A LIRE - Eurovision 2016 : Amir veut faire gagner la France. "J'espère être celui qui y arrivera"
Sixième sur iTunes France après la révélation, le titre a désormais droit à un clip qui suit le destin d'un jeune homme, campé par Melvin, grand gagnant de "Prodiges" saison 2, et d'une jeune femme, qui s'apprêtent à réaliser leur rêve. Lui aimerait en secret faire de la danse classique malgré le regard des autres. Elle veut devenir judoka. 8 ans plus tard, les deux sont devenus des professionnels dans leur catégorie respective. Un beau message d'espoir, parfaitement adapté pour l'Eurovision !
Découvrez le clip "J'ai cherché" d'Amir :