Amel Bent, actuellement en tournée sur les routes de France, se produira de nouveau à Paris, le 18 décembre prochain, dans la salle du Zénith. La chanteuse a en effet publié son troisième album, en décembre dernier. Elle propose à présent, après "Où je vais" qui a connu un joli succès, "Le mal de toi" et "Je me sens bien", le single "Cette idée-là".
Ecoutez le nouveau single d'Amel Bent, "Cette idée-là" :
Quand Amel Bent aura réellement de bonnes chansons ?
A la rédaction, s'il y a déjà bien longtemps que nous reconnaissons le talent de la jeune femme, porté par son timbre de voix si unique, nous n'en sommes pas moins peinés à l'écoute de chacune de ses chansons. Si "Ma philosophie" (Top 1 en 2005), "Ne retiens pas tes larmes" (Top 5 en 2005) ou plus récemment dans une moindre mesure, "Où je vais", sont des chansons identitaires et fédératrices, aux fortes mélodies, qu'en dire des autres ? Amel Bent plancherait déjà fort heureusement sur de nouveaux titres, il se murmure qu'elle aurait fait appel à Ycare, autre artiste issu de "Nouvelle Star".
Amel Bent est née un 21 juin, jour de la Fête de la musique. L'atout de l'interprète du "Droit à l'erreur" (Top 7 en 2005), est sans contexte sa voix, puissante et chaude. Et sa particularité, le désir d'utiliser cette voix pour chanter les sujets qui lui tiennent à cœur : le monde qui l'entoure, ses valeurs, sa famille, ses doutes et surtout son espoir sans faille dans l'humanité. Amel Bent a visé la lune, et elle n'a pas raté sa cible. Un début de carrière bien prometteur depuis sa place de demi-finaliste lors de "Nouvelle Star", il y a cinq ans.
