Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'année 2023 s'annonce encore chargée pour Amel Bent. Pour la quatrième année consécutive, la chanteuse sera à nouveau coach pour la saison 12 de "The Voice". Elle fera équipe avec Vianney, Zazie ainsi que Bigflo & Oli, mais aussi Mika, puisque ce dernier sera de retour en tant que "super coach" pour un rôle spécial. « Les producteurs Pascal et Mathieu, je leur ai dit "Appelez-moi quand je ne le ferais plus". Ne m'appelez pas pour me demander si je veux revenir. Vous le savez, c'est tacite. Tant que vous voulez de moi. (...) Ça a changé beaucoup de choses dans ma vie. Il m'a fait grandir, il m'a appris à mieux m'exprimer, à faire preuve de beaucoup plus de bienveillance envers les artistes aussi » explique la chanteuse, toujours heureuse d'accompagner les jeunes talents.
"Pourquoi je lis, au fond de toi, que tu l'aimes"
Avant de la retrouver au programme de l'émission des 20 ans de "Nouvelle Star", Amel Bent poursuit en parallèle l'exploitation de son dernier album "Vivante". Celui-ci s'est écoulé à plus de 50.000 exemplaires grâce aux tubes "1,2,3" avec Hatik ou "Jusqu'au bout" avec Imen Es. Un joli retour au premier plan pour la chanteuse, après l'échec de ses deux précédents disques. Alors qu'une réédition devrait bientôt voir le jour, c'est "Tu l'aimes encore", son duo avec Dadju, qui est depuis septembre dernier le nouveau single officiel de l'album.
« Si, on s'est promis de ne plus revenir en arrière / Dis, pourquoi je lis, au fond de toi, que tu l'aimes, que tu l'aimes encore? / Que tu, que tu, que tu l'aimes / Que tu l'aimes encore / Que tu, que tu, que tu l'aimes / Que tu l'aimes encore » entonnent Amel Bent et Dadju sur ce titre co-composé par Renaud Rebillaud et Vitaa, qui se dote d'une mélodie pop urbaine parée pour cartonner. Cinq mois après son envoi aux radios, "Tu l'aimes encore" a enfin le droit à son clip. Un visuel très sobre signé Chris Macari (Booba, Ninho) dans lequel les deux artistes, en pleine tempête, dansent et s'enlacent pour essayer d'échapper à l'inévitable dans leur relation. Un duo qui prendra certainement vie sur scène puisqu'Amel Bent mettra un point final à sa grande tournée le 22 septembre prochain lors d'un concert au Zénith de Paris.