Crédits photo : DR.
Cette fois-ci, c'est la bonne ! Jive/Epic (Sony Music) annonce officiellement par un communiqué de presse que le nouvel album d'Alizée sortira bien au premier trimestre 2013, sans toutefois définir de date précise pour le moment. Le communiqué stipule que les détails de sa commercialisation seront prochainement indiqués. Initialement prévu pour le 1er octobre, l'album avait été reporté à une date ultérieure non définie. Alizée avait par elle-même fait cette annonce le mois dernier sur les réseaux sociaux, expliquant qu'elle était encore en studio et qu'il restait beaucoup de travail à effectuer.
Ce cinquième album fera suite à "Une enfant du siècle", un disque sorti en 2010 qui n'a pas vraiment réussi à convaincre le public. Il faut dire que la chanteuse avait décidé de casser son image de femme-enfant en proposant un univers totalement repensé en collaboration avec le groupe de musique électronique Château Marmont. A peine 10.000 exemplaires avaient trouvé preneur. Il semble qu'Alizée ait encore une fois envie de changement pour son nouveau disque. C'est en tout cas ce que l'on est en droit de penser à l'écoute de son nouveau single "A cause de l'automne", dévoilé au début de l'été mais toujours pas envoyé aux radios.
Il y a quelques jours, une première vidéo accompagnant la chanson "A cause de l'automne" a fuité sur Internet. Le label de la chanteuse a alors expliqué qu'il ne s'agissait pas du clip officiel, et a révélé qu'il serait en revanche dévoilé fin octobre : « Les images d'Alizée qui circulent ne sont pas extraites du clip officiel du single "A cause de l'automne". Elles ont été tournées en Corse pendant l’enregistrement de l’album. Le clip officiel sera dévoilé fin octobre ». Le communiqué de presse envoyé aujourd'hui annonce finalement que le tournage du clip de "A cause de l'automne" aura lieu début novembre. Autant dire que les reports s'enchaînent.
Quoi qu'il en soit, le projet d'Alizée devrait faire encore parler de lui dans les prochaines semaines. Car un certain nombre d'artistes a participé à son écriture et sa réalisation, comme Thomas Boulard, le chanteur et guitariste du groupe de rock Luke. BB Brunes serait aussi de la partie et Jean-Jacques Goldman aurait accepté d'écrire pour Alizée.