Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alizée > Alizée : un premier clip non officiel pour "A cause de l'automne"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 19 septembre 2012 16:23

Alizée : un premier clip non officiel pour "A cause de l'automne" (màj)

A la fin du mois de juin, Alizée dévoilait sur son site Internet son nouveau single, "A cause de l'automne". Un premier extrait d'un album attendu pour le 1er octobre. Mais celui-ci ne verra finalement le jour que début 2013. Si on pensait le single enterré face à son accueil discret, il n'en est rien : le clip vient d'être mis en ligne !



Au moins de juin dernier, les fans d'Alizée ont pu découvrir un nouveau single d'Alizée. Baptisé "A cause de l'automne", le titre avait un petit goût rétro et ramenait la chanteuse dans un univers plus pop après ses expérimentations plus électro sur l'album "Une enfant du siècle", quatrième opus paru fin 2010 et qui n'avait pas vraiment séduit le public. Avec ce titre plus pêchu et moins segmentant, Alizée espérait signer un retour en force après plusieurs années difficiles. Et l'album devrait suivre la même direction, puisque la chanteuse a collaboré avec Luke, Jean-Jacques Goldman et même BB Brunes !

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. La sortie du cinquième album d'Alizée, attendue au 1er octobre, a donc logiquement été repoussée à début 2013, la chanteuse annonçant sur son compte Facebook qu'elle était toujours en studio et qu'elle préférait que le projet soit parfait avant de le proposer au public. On pensait donc que l'exploitation de ce nouvel opus allait s'appuyer sur un nouveau single mais a priori, le label de la chanteuse n'a pas encore tourné la page de "A cause de l'automne".

En effet, trois mois après la mise en ligne du titre, toujours disponible sur les plate-formes de téléchargement légal, le clip d'"A cause de l'automne" a été dévoilé aujourd'hui. Peut-être l'indication que le label d'Alizée estime que la rentrée est plus propice à faire la promotion d'un titre baptisé... "A cause de l'automne". L'arrivée du clip suit sa mise en ligne sur un support étonnant : la plate-forme de partage de vidéos Vidzone accessible sur les consoles Playstation 3 ! Une drôle de façon de mettre en avant la vidéo, qui a donc fait son arrivée sur Playstation avant le net !

On y retrouve Alizée face à un compagnon avec qui le courant ne passe plus. La communication semble impossible et la jeune femme décide de tout quitter pour aller se ressourcer à la mer, entourée de ses amies. Un petit tour par la salle de danse pour une chorégraphie et le tour est joué ! Reste désormais à espérer que les télés soutiendront le clip.

Mise à jour 17h35 :
Sur son compte Twitter, le label d'Alizée, JiveEpic, indique que la vidéo mise en ligne sur Vidzone n'est... pas le clip officiel de la chanson ! « Les images d'Alizée qui circulent ne sont pas extraites du clip officiel du single "A cause de l'automne". Elles ont été tournées en Corse pendant l’enregistrement de l’album. Le clip officiel sera dévoilé fin octobre », indique le label, qui ne précise pas comment ces images ont été montées, puis mises en ligne sur la plate-forme Vidzone...
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Ecoutez le nouveau single d'Alizée, "A cause de l'automne" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP