Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alizée > Alizée : son cinquième album repoussé à début 2013
News musique
lundi 03 septembre 2012 16:58

Alizée : son cinquième album repoussé à début 2013

Prévue le 1er octobre, la parution du cinquième album d'Alizée est finalement repoussée à la dernière minute. La chanteuse vient d'annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux. La rumeur courait depuis quelques jours, mais la confirmation se faisait attendre.
Crédits photo : pochette du single A cause de l'automne
Comeback difficile pour Alizée ? La chanteuse, qui avait annoncé en grande pompe la sortie de son cinquième album le 1er octobre, proposant même une édition deluxe en précommande, annonce sur les réseaux sociaux qu'elle est contrainte de repousser sa sortie. Il faudra patienter jusqu'au début de l'année 2013 pour entendre les nouvelles chansons d'Alizée. L'interprète de "Moi... Lolita" se justifie en expliquant que l'album est loin d'être terminé, l'affluence de titres ne l'aidant pas à faire son choix pour boucler le projet dans les temps.

Alizée n'a rien publié depuis fin 2010 et l'album "Une enfant du siècle", qui n'avait pas rencontré le succès escompté. Il faut dire que la jeune femme avait décidé il y a deux ans de casser son image en revenant avec des chansons perçues comme trop hype et destinées à la scène underground. Alizée en avait justement extrait le titre "Les collines (Never Leave You)".

Hello à tous,
Je suis encore en studio avec mon équipe pour travailler sur le nouvel album. Nous avons plein de titres, de jolies surprises, pour vous préparer au mieux un très bel album, j’espère qu’il vous plaira !
J’ai hâte de vous le faire partager mais il ne sera pas prêt pour le 1er octobre… il va encore falloir patienter quelques semaines.
Je vous en dirai plus très bientôt. Merci de votre patience !
Je vous embrasse,
Alizée


Un premier extrait de l'album à venir a été présenté fin juin. Intitulée "A cause de l'automne", la chanson n'a pas été envoyée aux radios et seulement proposée aux internautes avertis. En effet, le titre avait été mis en téléchargement gratuit sur le site internet officiel de l'artiste avant d'être rendu disponible sur iTunes. Mais il n'avait pas fait de vagues dans les charts français.

L'équipe dont Alizée fait mention dans son message destiné à ses fans est en partie composé du groupe BB Brunes, qui s'apprête à publier son troisième album "Long-courrier" le 24 septembre. Compte-tenu de l'orientation eighties/électronique que prend la carrière du groupe français, cela augure une nouvelle évolution pour Alizée. D'autant plus que Thomas Boulard fait également partie de l'aventure. Chanteur et guitariste du groupe de rock Luke, il travaille en studio avec Alizée, tout comme Jean-Jacques Goldman, qui a mis fin à sa carrière en 2001, mais fait néanmoins quelques exceptions durant ces dix dernières années.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Ecoutez le nouveau single d'Alizée, "A cause de l'automne" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP