Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alizée > Alizée de retour : un concert "unique" pour les 25 ans de son premier album !
lundi 26 février 2024 12:27

Alizée de retour : un concert "unique" pour les 25 ans de son premier album !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alizée s'apprête à célébrer le 25ème anniversaire de son premier album "Gourmandises" de la plus belle des façons : sur scène ! L'interprète de "Moi... Lolita" annonce un concert surprise à l'Olympia qui aura lieu en septembre 2025. Toutes les infos sur Purecharts.
Crédits photo : Bestimage
Alizée opère petit à petit son retour dans la sphère musicale. Eloignée des studios d'enregistrement depuis l'échec de son album "Blonde" en 2014, la chanteuse se consacre à plein temps à son autre passion, la danse, depuis des années déjà. Avec son mari Grégoire Lyonnet, rencontré sur le tournage de "Danse avec les stars", l'artiste a fondé une école de danse à Ajaccio, dans sa Corse natale. « Se battre pendant des heures, créer des choses en studio et ne pas savoir si ça va marcher, la critique vraiment très facile des réseaux sociaux... Ce n'est pas ce qui me manque » confiait-elle en 2022 à propos d'un hypothétique retour en musique suite à sa participation à "Mask Singer" saison 4, tout en admettant avoir apprécié l'expérience : « J'ai trouvé ça cool parce que c'était tous les bons côtés de la chanson, c'est-à-dire aller en studio, s'amuser, enregistrer des chansons qu'on aime, faire le show ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et la scène lui a, de toute évidence, beaucoup manqué. Venue chanter "Moi... Lolita" par surprise lors de l'avant-première parisienne du film "Mean Girls : Lolita malgré moi" début janvier, Alizée prendra part cet été à La Kermesse Festival, et se produira ainsi à Nice, La Seyne-sur-Mer et Toulouse pour rappeler de bons souvenirs aux nostalgiques. Mais ce n'est pas tout ! L'interprète du titre "Mylène Farmer", en hommage à celle qui l'avait prise sous son aile, sera à partir du mois de septembre à l'affiche de la tournée "I Gotta Feeling", aux cotés de nombreuses idoles des années 2000 avec Nâdiya, Billy Crawford, Amine, les Worlds Apart, Assia, Colonel Reyel, Organiz ou Priscilla. De plus, depuis plusieurs jours, Alizée tease un mystérieux projet sur ses réseaux sociaux officiels...

"Un seul et unique rendez-vous"


Sur une photo partagée sur son compte Instagram, Alizée a donné rendez-vous à ses fans le 7 septembre 2025. Aucune précision n'était apportée dans la publication initiale, à l'exception d'un logo emprunté à ses débuts en l'an 2000 avec l'album culte "Gourmandises". Il n'en fallait pas plus pour que le public fantasme sur l'arrivée d'une réédition du disque, d'une tournée voire même un nouvel album avec Mylène Farmer ! Finalement, on connaît la réponse : Alizée fêtera ses 25 ans de carrière avec un concert exceptionnel à l'Olympia. « Un seul et unique rendez-vous » précise la chanteuse, qui scandera ce soir-là ses plus grands succès comme "Moi... Lolita", "L'alizé", "Parler tout bas" mais aussi "J'en ai marre" ou "J'ai pas 20 ans".



L'endroit choisi pour ce retour sur scène est plus que symbolique : c'est à l'Olympia qu'Alizée avait lancé sa première tournée "En concert" le 16 août 2003. La jeune artiste, âgée de 19 ans à l'époque, était restée en résidence dans cette salle mythique durant sept jours. Pour l'heure, le détail de la mise en ventes des places n'est pas encore connue. A suivre !
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Purecharts.
Alizée en interview
05/07/2014 - C'est à l'occasion de la sortie de son album "Blonde" que nous avons rencontré Alizée. L'occasion de discuter de son nouveau projet mais aussi de revenir sur ses 15 ans de carrière, ses échecs, le poids de "Lolita", son utilisation des réseaux sociaux, "Danse avec les stars" et... son dégoût des courgettes.
Plus de Alizée
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Alizée :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter