Crédits photo : Bestimage
Un an et demi après son lancement, Adele a mis un point final à sa tournée. La fête promettait d'être belle car pour ces ultimes shows, la superstar britannique a choisi de revenir à Londres, là où elle est née et a grandi. « Je souhaitais donner mes derniers concerts ici car je ne sais pas si je repartirais en tournée un jour. Je voulais donc que ces derniers instants se passent chez moi » a-t-elle confié mercredi soir dans le programme du spectacle, pour le premier de ses concerts au Wembley Stadium. Près de 400.000 fans étaient attendus pour ces quatre dates, qui devaient clore définitivement l'ère "25". Hélas, Adele a été forcée d'annuler les deux derniers concerts prévus samedi 1er et dimanche 2 juillet. « Les deux derniers soirs à Wembley ont été les plus gros et les meilleurs concerts de ma vie (…) Cependant, j'ai souffert vocalement pendant ces deux soirs. J'ai dû pousser ma voix bien plus loin qu'en temps normal. J'avais l'impression de devoir constamment me racler la gorge » a-t-elle expliqué dans une lettre, « le coeur brisé ».
A LIRE - Pourquoi Adele ne repartira peut-être plus jamais en tournée
"Je suis désolée"
Le diagnostic du médecin a été sans appel. « Je suis allée consulter mon docteur ce soir car ma voix ne s'ouvrait plus du tout et il s'est avéré que j'ai endommagé mes cordes vocales » révèle l'interprète de "Hello", désormais « sous stéroïdes ». Consciente de la déception que provoquerait cette annonce, Adele raconte avoir envisagé toutes les solutions possibles pour monter sur scène. « Je suis si désespérée de ne pas faire ces concerts que j'ai même envisagé de faire du playback juste pour être devant vous et avec vous. Mais je n'ai jamais fait cela et il est hors de question que je vous fasse cela. Ce ne serait pas la vraie moi. Je suis désolée. Je suis désolée pour votre déception. Je suis désolée pour les soirs que vous auriez pu partager avec vos proches et les souvenirs communs que vous auriez eus ensemble. Je suis désolée pour ce temps perdu et cet argent dépensé pour organiser votre déplacement », a-t-elle ajouté, confuse et « anéantie ».
Les fans se réunissent à Wembley
La nouvelle a évidemment provoqué des réactions aussi extrêmes que variées. Alors que certains internautes, furieux, ont expliqué avoir dépensé des centaines de livres sterling pour voir leur idole, d'autres ont préféré afficher leur soutien. Des centaines de fans "coincés" par défaut à Londres se sont spontanément réunies devant le Wembley Wtadium samedi après-midi pour improviser un concert en l'honneur d'Adele. Ses ballades "Someone Like You", "Hometown Glory" ou "All I Ask" ont ainsi été reprises en choeur et à tue-tête, dans un esprit de fête : « Si elle ne peut pas chanter pour nous, nous chanterons pour elle ».
#WeLoveYouAdele pic.twitter.com/VT0GWGHksc
— L (@koekiemonsterx) 1 juillet 2017
Most magical night ever, have never been more proud to be a daydreamer ❤️ our fandom is the best #weloveyouadele #singforadele #adele @adele pic.twitter.com/HBoBoRr76j
— Nadine G (@Nadine824) 1 juillet 2017
@Adele You can't sing for us but We can sing for you!!!! #SingForAdele pic.twitter.com/OiHW25fD7T
— Tessanity Thailand (@m_KraTaiDelTess) 1 juillet 2017